PSG : Al-Khelaïfi félicite Blanc et tacle Ancelotti
Nasser Al-Khelaïfi est satisfait de la version 2013-2014 du PSG. Et il n'hésite plus à lâcher quelques piques à Carlo Ancelotti...

Discret ces dernières semaines, Nasser Al-Khelaïfi a assisté dimanche soir à la première victoire de la saison pour le PSG. Une victoire qui a achevé de le rassurer quant aux choix effectués cet été. Le président du PSG a vécu des moments compliqués depuis la fin de la dernière saison, entre le départ non souhaité d’Ancelotti, la suspension puis la démission de Leonardo et les difficultés éprouvées pour trouver un nouvel entraîneur. Aujourd’hui, il livre un discours satisfait.
« Le recruter a été une excellente décision. Son travail est encore meilleur que celui qu’on attendait de lui », explique-t-il dans L’Équipe au sujet de Laurent Blanc. Attendait-il peu de l’entraîneur français ? Le bilan comptable après trois journées est en tout cas suffisant pour ravir le président du PSG, qui ne se prive pas pour lâcher quelques piques à Carlo Ancelotti. « En tout cas, c’est mieux que la saison dernière quand on ne comptait que trois points après trois journées. (…) Bien sûr, Carlo a fait un super job ici. Mais, aujourd’hui, même s’il reste beaucoup de choses à améliorer, on joue mieux au foot que la saison dernière. Et c’est très important à mes yeux. » L’Italien, parti au Real Madrid, appréciera.
Tout le monde ne partagera pas forcément l’avis de Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier est décidément heureux de bien des choses dans l’organisation actuelle du PSG, et notamment de la prise en main de Jean-Claude Blanc et d’Olivier Létang suite au départ de Leonardo. « Aujourd’hui, je suis très content du travail de Jean-Claude Blanc et Olivier Létang dans la gestion du mercato. Nous ne savons toujours pas si nous allons recruter ou non un nouveau directeur sportif. En tout cas, nous ne sommes pas pressés. Je le répète, la façon dont les choses fonctionnent en ce moment me satisfait vraiment. » Laurent Blanc et la direction actuelle peuvent dormir sur leurs deux oreilles !
En savoir plus sur