Pape Diouf tacle sévèrement les dirigeants du PSG
Pape Diouf n’est pas tendre avec la nouvelle direction du PSG et la politique mise en oeuvre.

Qui ne souvient pas des passes d’armes entre Jean-Michel Aulas et Pape Diouf lorsque ce dernier occupait la fonction de président de l’OM ? La domination de l’OL sur la scène nationale provoquait des réactions épidermiques. Aujourd’hui, même si le PSG n’a pas encore décroché le moindre titre, c’est bien lui qui suscite les commentaires les plus acerbes. Et Pape Diouf, même sans poste dans l’organigramme de l’OM, ne se prive pas pour tacler la politique clinquante mise en place par les richissimes propriétaires parisiens. Interrogé par le site mlactu, Diouf s’est en effet livré à une violente diatribe à l’encontre du club francilien.
« Très franchement, le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, là où d’autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. D’ailleurs à cet égard là, même si le combat n’a jamais cessé lorsque nous étions en situation, Jean-Michel Aulas me paraît avoir réalisé un travail beaucoup plus honorable. Il lui a fallu des années pour mener son club au niveau où il est actuellement. Alors que le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité », a-t-il lancé. Surtout, il déplore un manque d’investissement sentimental.
« On peut aimer ou ne pas aimer mais pour ma part je préfère qu’il y ait du travail effectué, une implication sentimentale dans un club ce qui ne me paraît pas être le cas aujourd’hui à Paris. Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade. Ou bien quand je vois Beckham se lever à chaque but du PSG et passer pour le premier supporter, ça me fait sourire car je pense que Beckham il y a encore 20 jours ne savait pas si le Camp des Loges existait », a-t-il assuré. D’ailleurs, le recrutement de l’Anglais de 37 ans ne plaît guère à l’ancien président olympien, qui reproche au PSG de ne pas assumer le côté marketing de cette opération.
« Ce qu’il faut dire concernant ce recrutement, c’est que l’on nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c’est que Leonardo ne nous prend pas au sérieux. J’aurais mieux compris qu’on nous dise qu’il a été en partie engagé pour le sportif, mais qu’il sera l’ambassadeur d’un club qui souhaite s’internationaliser. Mais vouloir nous faire passer David Beckham pour une recrue exclusivement sportive, c’est clairement nous prendre pour ce que nous ne sommes pas », a glissé un Diouf décidément en total désaccord avec ce qu’il se passe du côté de la capitale.