Ligue 1

OM : Zidane déclare sa flamme à Maxime Lopez

Présent en conférence de presse ce samedi en marge de la rencontre du Real Madrid face au Betis ce dimanche, Zinedine Zidane a été interrogé au sujet du jeune Marseillais Maxime Lopez. Et le coach du Real Madrid est un véritable fan.

Par Louis Berenger
2 min.
Olympique Marseille Maxime Lopez @Maxppp

C'est l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Âgé de 19 ans, Maxime Lopez a réussi à se faire une place au sein de l'effectif de l'Olympique de Marseille. Auteur de 4 passes décisives et un but en Ligue 1 depuis le début du présent exercice, le milieu olympien est devenu l'un des chouchous du Vélodrome. Conscients du potentiel du jeune homme, les dirigeants marseillais ont décidé de le prolonger jusqu'en 2021 en février dernier.

La suite après cette publicité

Les prestations de Maxime Lopez ne sont pas passées inaperçues en Europe. En effet, en janvier dernier, nous vous indiquions que le natif de Marseillais avait été supervisé à plusieurs reprises par le FC Barcelone cette saison. Et chez le rival du Real Madrid, un certain Zinedine Zidane semble également sous le charme. Présent en conférence de presse, le coach madrilène n'a pas tari d'éloges sur le minot.

«Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel»

«Quelque part, il fait partie un petit peu de la famille. Je le connais depuis très longtemps. Surtout mes enfants, qui le connaissent très bien, depuis très longtemps. Ils ont joué ensemble au Z5 à Aix-en-Provence (centre de foot de 5 vs 5, ndlr)», a déclaré Zidane, natif de Marseille également, avant de véritablement déclarer sa flamme au jeune Maxime Lopez. « Depuis tout petit, il était là-bas pour jouer. Il a toujours eu ce talent naturel exceptionnel à son âge et pour son gabarit. Il a un volume de jeu incroyable et ce qu’il est en train de faire ne me surprend pas», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C’est vraiment époustouflant ce qu’il fait, pas simplement à son âge, parce que l’âge aujourd’hui ne veut plus rien dire, mais c’est surtout la personnalité qu’il a dans son jeu. C’est-à-dire que c’est quelqu’un qui court beaucoup, mais c’est quelqu’un qui joue beaucoup et qui fait jouer les autres aussi. Donc ça ne me surprend pas, c’est bien», a déclaré le champion du Monde 98, visiblement conquis. Maxime Lopez appréciera.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier