OM : Villas-Boas dans les petits papiers de McCourt
Toujours en quête d'un entraîneur au nom plus clinquant que celui de Franck Passi, Frank McCourt aurait coché le nom du coach portugais André Villas-Boas. un nom qui a souvent circulé dans les travées du Vélodrome.
Franck Passi n'est pas dupe. Propulsé entraîneur principal de l'Olympique de Marseille depuis le limogeage de l'Espagnol Michel, ce dernier sait que le nouveau propriétaire du club phocéen, l'Américain Frank McCourt, cherche à embaucher un technicien plus expérimenté et surtout plus renommé. Une tendance qui s'était déjà vérifiée ces derniers temps. D'un intérêt pour Rudi Garcia à l'improbable retour sur la Canebière de Laurent Blanc, les noms de cibles ronflantes ne manquent pas.
Et selon le journal portugais Record, cette liste compte un nom bien connu du côté du Vieux-Port. En effet le profil du Lusitanien André Villas-Boas ne déplairait pas à Frank McCourt. Libre de tout contrat après son départ du Zenit Saint-Petersbourg, AVB présente l'avantage d'être disponible immédiatement. Intronisé officiellement le 17 octobre prochain, l'homme d'affaires bostonien aurait donc tout le loisir d'accélérer les choses.
Sauf que Villas-Boas, actuellement en vacances au Portugal, avait prévenu qu'il n'avait pas prévu de reprendre du service cette saison. «Je vais retourner au Portugal avec ma famille et je vais très probablement arrêter pendant un an. C’est la décision que j’ai prise en concertation avec ma famille et rien ne la changera. Je vais prendre des vacances. C’était fantastique d’être ici au Zenit.», déclarait-il le 5 avril dernier. Frank McCourt saura-t-il lui faire changer d'avis si son intérêt se confirme ?