OM : un nouveau repreneur potentiel entre en scène !
D'après les informations de France Football, Gérard Lopez pourrait bel et bien être le repreneur de l'Olympique de Marseille.
Décidément, chaque jour nous apporte son lot de nouvelles surprises... France Football dévoile ce soir de nouvelles informations sur ce long feuilleton qu'est le processus de vente de l'Olympique de Marseille. La publication affirme ainsi que Gérard Lopez, ancien président de l'écurie de Formule 1 Lotus F1 Team entre dans la danse. Les pourparlers avec la Mairie de Marseille seraient déjà bien entamés, bien que Lopez soit pour l'instant assez refroidi à l'idée de devoir prendre en charge le loyer du Vélodrome, estimé à 8 millions d'euros par an.
Âgé de 44 ans, Gérard Lopez est à la tête d'autres affaires, et possède notamment Genii Capital, société spécialisée dans le consulting, en plus d'être PDG de Nekton, société d’investissement et de trading de matières premières, et d'être président du CS Fola Esch, club luxembourgeois. Toujours selon France Football, il serait prêt à mettre un chèque de 400 millions d'euros sur la table pour s'offrir le club phocéen, dont Margarita Louis-Dreyfus souhaite se débarrasser. « L'affaire serait en voie de finalisation », explique le site web du prestigieux magazine.
Bien connu des fans de sport mécaniques, et pas forcément pour les bonnes raisons, il n'avait pas les liquidités pour continuer à assumer les frais liés à son écurie de Formule 1, qui avait donc été reprise par Renault en décembre dernier. De quoi jeter l'ombre d'un doute sur ses réelles capacités financières. Les prochaines semaines devraient être accompagnées de plus de détails sur l'avancée des négociations. De quoi tenir en haleine les supporters phocéens impatients de voir l'avenir de leur club s'éclaircir d'une fois pour toutes...