OM : un grand bouleversement à venir ?
Et si l'Olympique de Marseille était bel et bien obligé d'être vendu ? Liée depuis de nombreuses années à la famille Louis-Dreyfus, la formation phocéenne a de fortes chances de se retrouver sur le marché dès ce printemps.
Déjà évoquée il y a quelques mois, la vente de l'Olympique de Marseille se précise. En effet, alors que l'ouverture du marché des jeux en ligne en France se profile pour le printemps ou l'été prochain, le club phocéen pourrait bien devoir changer de main. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le groupe Louis-Dreyfus compte racheter 25% de Manga Gaming, la société qui détient la marque BetClic.
On l'a donc bien compris, si le groupe intimement lié à l'OM acquiert des parts dans une société possédant une marque de paris en ligne, le conflit d'intérêts risque de faire jaser. Le groupe Louis-Dreyfus pourrait donc, selon Le Parisien, décider très rapidement de mettre l'entité phocéenne sur le marché. Car d'après le quotidien francilien, entre le marché des paris en ligne qui s'annonce très juteux et un OM où les 200 M€ investis par RLD n'ont rapporté aucun trophée, le choix ne devrait pas être trop compliqué à faire.
Mais de leur côté, les dirigeants olympiens réfutent cette thèse de conflit d'intérêts. L'argument avancé étant que l'OM appartient à la holding Éric Soccer. Une holding détenue par les héritiers de RLD.« Le groupe Louis-Dreyfus et l'OM sont deux entités différentes et bien séparées », a déclaré un conseiller de la veuve de RLD, Margarita Louis-Dreyfus. Reste à savoir si cela convaincra les autorités.
En savoir plus sur