OM : Sougou prend son mal en patience
Alors que son statut à l'OM est fluctuant, Modou Sougou a réaffirmé son implication et sa motivation.
Depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille enchaîne les bons résultats, s'appuyant avant tout sur une solide base défensive, incarnée par Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Lucas Mendes ou Alaixys Romao. Pas évident pour les attaquants de se mettre en évidence dans cette organisation avant tout faite pour bien défendre. Demandez donc à Modou Sougou (28 ans).
Arrivé en janvier, le Sénégalais peine à se faire une place dans le onze d’Élie Baup (3 titularisations en Ligue 1). «Râler si je ne joue pas ? Mais le coach ne se laisse pas faire, hein ! Ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre (rires). Je n'aime pas le mot "concurrence", on est des coéquipiers. Après, il y a des choix à faire», a-t-il simplement réagi en conférence de presse, rappelant sa polyvalence quelques minutes plus tard. «Je peux aussi jouer avant-centre ou attaquant de soutien dans un 4-4-2», a-t-il confié.
Pour autant, l'ancien pensionnaire de l'Académica Coimbra reste pleinement concentré et concerné par les objectifs du club phocéen. «Le plus sûr est de rester 2e pour rentrer directement en phase de poules. La Ligue des Champions, c'est la meilleure compétition au monde. C'est bien pour le club de la jouer», a-t-il lancé. La Coupe aux grandes oreilles, Modou Sougou l'a jouée cette saison avec Cluj. Il espère bien en être avec l'OM en 2013/14. Autre part que sur le banc...
En savoir plus sur