OM : les vérités d'Eyraud sur la piste Zubizarreta
L'Olympique de Marseille se reconstruit petit à petit. Après avoir fait signer Rudi Garcia au poste d'entraîneur, Jacques-Henri Eyraud cherche un directeur sportif, qui devrait être Andoni Zubizarreta.
Ce soir, le Paris Saint-Germain acceuille l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (20h45). Mais c'est un nouvel OM que les Parisiens vont trouver sur leur chemin. Certes, les joueurs sont les mêmes qu'en début de saison -le marché des transferts étant fermé- mais des nouvelles têtes font leur apparition. Pour commencer, Frank McCourt, le nouveau propriétaire du club phocéen, sera au Parc accompagné de son président Jacques-Henri Eyraud.
Sur le banc, Rudi Garcia fêtera aussi sa grande première. Mais l'important n'est pas vraiment là désormais pour les - nouvelles - têtes pensantes marseillaises. En effet, la reconstruction se poursuit et un nouveau directeur sportif, Gunter Jacob ayant déjà quitté la cité phocéenne, devrait arriver sous peu. Après l'échec de la piste Campos, qui devrait rejoindre Gérard Lopez à Lille, c'est vers Andoni Zubizarreta que les décideurs phocéens se sont tournés et celui-ci devrait arriver sous peu.
Garcia et Zubizarreta se sont vus
Dans sa volonté que « tout le monde soit aligné », Jacques-Henri Eyraud a fait se rencontrer les principaux intéressés. En effet, Rudi Garcia, pas encore officiellement coach de l'OM, avait rencontré Luis Campos mais aussi Zubizarreta. « Zubizarreta et Rudi Garcia se sont rencontrés en effet », a ainsi confirmé JHE sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin.
La volonté des nouveaux dirigeants est que les hommes du sportif travaillent tous main dans la main et c'est pour cette raison que des entretiens avec les postulants ont eu lieu avec l'entraîneur phocéen. Reste maintenant à Jacques-Henri Eyraud de conclure la piste Andoni Zubizarreta et il pourra alors s'atteler à recruter un directeur marketing et éventuellement un directeur général. Quoi qu'il en soit, JHE compte frapper vite et fort, pour le plus grand bonheur des supporters marseillais.
En savoir plus sur