OM : les relations tendues entre Deschamps et Anigo sous le feu des projecteurs

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Critiqué de toutes parts, Didier Deschamps ne fuit pas ses responsabilités, mais envoie une pique à José Anigo.

En tant normal, le fait de recevoir Ajaccio dans son antre est souvent synonyme de trios points pour un ténor du championnat, sans manquer de respect au club corse. Mais aujourd'hui, la rencontre opposant l'Olympique de Marseille et les partenaires d'Ochoa a tout d'un choc décisif. Pour l'OM bien entendu. Largué en championnat, battu de justesse mercredi par Arsenal (0-1), le club phocéen est en crise. Et que dire de Didier Deschamps ?

La suite après cette publicité

Conspué par les supporters olympiens, l'homme qui a tout de même brisé la série noire de 17 ans sans trophée est dans l'œil du cyclone. Soutenu publiquement par son président, Vincent Labrune, DD a beau avoir un large champ d'action élargi dans le domaine sportif, son trône vacille plus que jamais. La faute à qui ? Outre la mauvaise série de résultats, c'est José Anigo qui est pointé du doigt par les médias. Entre les deux hommes, les relations n'ont jamais été fusionnelles. Et quand un journaliste demande à Deschamps « si tout le monde tire dans le même sens au sein du club », la réponse de l'intéressé ne se fait pas attendre. « Je ne veux pas en rajouter, rétorqua froidement Deschamps. Il y a assez de choses compliquées. Je n’ai pas envie d’entrer dans des choses que vous connaissez, que je connais, que beaucoup de personnes connaissent. J’y reviendrai prochainement peut-être. »

À lire OM : la sanction de Medhi Benatia est tombée !

Si le directeur sportif marseillais est clairement visé par Deschamps, ce dernier n'entend pas fuir ses responsabilités pour autant. « Je suis le responsable technique. Je suis logé à la même enseigne que tous mes collègues. Quand une équipe n’a pas de résultats, les responsabilités sont multiples, mais j’ai les miennes et je les ai assumées, je les assume et je les assumerai, il n’y a pas de souci. (Les critiques des supporters) Ce n’est pas agréable. Cela fait partie de mon métier, où l’instabilité est présente. C’est partout la même chose quand il n’y a pas de résultat. Je fais en sorte de me focaliser sur le terrain pour trouver des solutions. La précarité est une composante de mon métier et ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir. » Un succès face à Ajaccio soulagerait tout de même le sommeil de DD.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité