Ligue 1

OM : la nouvelle dimension de Charles Kaboré

Joker sous l’ère Deschamps, Charles Kaboré est aujourd’hui un titulaire indiscutable avec Élie Baup. Le Burkinabé revient sur son changement de statut à l’OM pour L’Équipe.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Treize titularisations en treize matches de l’Olympique de Marseille en L1. Dire que Charles Kaboré (24 ans) est indiscutable pour Élie Baup est un euphémisme. Pourtant, la situation est loin d’avoir toujours été celle-ci pour le Burkinabé au Vélodrome. «Avant, mes coéquipiers me disaient que je connaissais toutes les tribunes de France et d’Europe», a-t-il plaisanté dans L’Équipe, se satisfaisant malgré tout de son sort. «C’était déjà une fierté de porter le survêtement et le maillot, avec le logo du club. Il faut se rendre compte de la chance que l’on a».

La suite après cette publicité

Longtemps, il s’est demandé ce qu’il devait faire pour jouer davantage, notamment sous les ordres de Didier Deschamps. «Je me posais des questions, bien sûr, et j’avais des discussions avec le coach. Bon, ça ne changeait pas grand-chose…», a-t-il raconté, même s’il ne lui en tient pas rigueur. Il a en effet conscience d’avoir progressé avec le désormais sélectionneur de l’équipe de France. «Mais il m’a quand même beaucoup appris, comment me positionner à la réception du ballon, par exemple. Je ne lui en ai jamais voulu», a-t-il avoué.

Toujours est-il que depuis le départ de DD, l’ancien de Libourne a explosé. «Depuis que je suis ici, je n’ai jamais joué autant. C’est bien pour la confiance», a-t-il lancé, confirmant les propos d’Élie Baup. «Il est un joueur très important de l’effectif», a lancé le coach phocéen. Il comptera encore sur Charles Kaboré ce soir face à l’Olympique Lyonnais (match en retard de la 10e journée de L1), histoire de reprendre la tête du championnat de France. Les temps changent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier