Ligue 1

OM : la franche mise au point de Patrice Evra

Capitaine d'un Olympique de Marseille humilié à l'Orange Vélodrome par le Paris Saint-Germain (1-5), Patrice Evra n'a pas évité les médias. Le latéral est venu mettre les points sur les i.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Patrice Evra @Maxppp

Capitaine de l'Olympique de Marseille, Patrice Evra a vécu une soirée cauchemardesque. Dépassé par les événements, celui qui est sorti à la pause en raison d'une blessure à la cuisse a été l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Mais Patrice Evra n'a pas esquivé la traditionnelle zone mixte pour autant. Interrogé sur les raisons du naufrage phocéen, l'ancien Bianconero a dressé un bilan froid, mais lucide. Avant de s'excuser auprès des supporters marseillais.

La suite après cette publicité

«Il faut se dire la vérité. On est complètement passé à côté. On a même oublié de jouer notre football. Aujourd'hui, les seules personnes qui étaient dans le coup c'était les supporters. On est vraiment désolé. Je n'aime pas m'excuser pour que ce genre de choses ne se reproduise plus. Il ne faut pas se mentir, on n'a pas été à la hauteur. paris a été largement au-dessus et sans forcer. Je suis désolé pur les supporters, il y avait une superbe ambiance. Malheureusement, on ne les a pas suivi. Après, faut pas commencer à dire que le projet c'est sur un match. Tu perds trois points. Ce qui m'embête, c'est les Marseillais. Quand demain ils vont se réveiller, ils vont se faire chambrer.»

Evra calme les ardeurs autour du projet McCourt

Déçu du mal infligé aux fans phocéens, Evra regrette l'absence de respect des consignes de Rudi Garcia. Un fait qui a été déterminant face au rouleau compresseur parisien. «Tu peux pas faire un exploit parce que Paris est au-dessus de Marseille. Il faut avoir de l'humilité. Quand tu démarres un match comme ça, et que tu prends un but comme ça au bout de trois minutes, c'est impossible. On a oublié de jouer au foot, c'est ça qui me fait mal. On n'a pas respecté les consignes du coach. Ça fait un mois et demi que je suis là et le coach nous demande de jouer au foot et c'est ce qu'on na pas fait. (...) Je suis pas les médias parce que ce sera négatif. Il ne faut pas se disperser. On n'a pas fait ce qu'il fallait, on na pas respecté l'OM.»

La suite après cette publicité

Avant de poursuivre sur les attentes liées au projet de Frank McCourt. Alors que les Phocéens espéraient bousculer le PSG après un mercato hivernal de qualité, Evra a rappelé qu'il ne fallait pas vraiment s'emballer. «Il ne faut pas vendre du rêve aux gens. Le projet ne vas pas se faire comme ça en trois mois. L'objectif c'est de pas finir en roue libre, c'est d'être cinquième. Il faut se concentrer sur cette année. On sait qu'il y a des gens sérieux. C'est a nous d'assumer et de gagner des matches. On ne va pas commencer à titrer sur untel ou untel.» Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier