Ligue 1

OM : Kaboré, symbole de la gestion contestée de Deschamps

L’Olympique de Marseille est en crise de résultats et de confiance. Charles Kaboré symbolise la mauvaise passe phocéenne…

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

Treizième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est très loin de jouer les premiers rôles, objectif avoué en début de saison. Pire, le niveau de jeu phocéen ces dernières semaines est indigent. Malgré tout, Didier Deschamps est étrangement épargné par la critique. Ses joueurs pourraient eux se montrer moins cléments. Charles Kaboré (23 ans) en tête. L’Équipe annonce que l’international burkinabé ne ressent aucune confiance de la part de son coach.

La suite après cette publicité

Il faut dire que le milieu de terrain voit Alou Diarra presque systématiquement aligné d’entrée depuis le début de la saison alors que ses performances sont loin d’être convaincantes. Du coup, l’ancien Libournais juge la concurrence faussée et se met une grosse pression sur les épaules lorsqu’il a la chance d’être lancé par son entraîneur sur le pré.

Le sentiment de Kaboré commence à grandir chez d’autres éléments du vestiaires, au vu du traitement de faveur à l’égard de l’international tricolore donc, mais aussi de Lucho Gonzalez. Remis en question en interne, Didier Deschamps saura-t-il trouver la solution pour rassurer son groupe et le relancer efficacement ? Réponse après la trêve internationale…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier