Officiel Ligue 1

Officiel : McCourt a choisi Jacques-Henri Eyraud comme futur président de l'OM !

En attendant la finalisation de la vente de l'Olympique de Marseille, le futur repreneur du club phocéen a déjà choisi l'homme qui prendra la succession de l'éphémère président Giovanni Ciccolunghi.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Cela n'est pas vraiment une surprise, mais Giovanni Ciccolunghi ne restera pas très longtemps président de l'Olympique de Marseille. Nommé le 26 juillet dernier par Margarita Louis-Dreyfus suite au départ de Vincent Labrune, l'homme d'affaires italo-suisse sait qu'il ne fait pas partie des plans du futur propriétaire de l'OM, Frank McCourt. Une tendance que le JDD avait confirmé ce matin en annonçant que le businessman américain a choisi le prochain président olympien en la personne de Jacques-Henri Eyraud. Une information rapidement confirmée par un communiqué de presse envoyé par le groupe McCourt à toutes les rédactions. « Monsieur Frank H. McCourt, Jr., repreneur pressenti du club de l’Olympique de Marseille, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jacques-Henri Eyraud, entrepreneur spécialisé dans le sport et les médias, comme futur Président de l’OM. Cette nomination prendra effet dès la finalisation de la transaction. »

La suite après cette publicité

Âgé de 48 ans, l'actuel président du conseil d’administration du groupe de médias hippiques Paris-Turf, passé par le Club Med et la société de médias Sporever (fondée avec Patrick Chêne) devrait être officiellement nommé dans les prochaines heures. Une nomination qui ne devrait effective que dans une quinzaine de jours, le temps que la vente de l'OM soit finalisée. Le JDD ajoute qu'Eyraud sera à la tête d'une équipe composée des conseillers français et américains de McCourt. «Cette équipe va travailler étroitement avec la direction actuelle de l’OM pour assurer une transition en douceur à la tête du club», indique un membre de l'entourage du futur repreneur de l'OM au journal.

Une nouvelle aventure s'annonce donc pour Eyraud qui est loin d'être étranger au dossier de la vente de l'OM. Pour rappel, ce manager reconnu internationalement et passé par Harvard était lié un autre projet de reprise avant de rejoindre celui de Frank McCourt il y a quelques mois. Eyraud s'apprête d'ailleurs à débarquer sur la Canebière avec l'ambition de «replacer parmi les plus grandes marques sportives en Europe et à l’international». Une arrivée synonyme d'excellente nouvelle selon l'un de ses anciens partenaires. «Contrairement à Vincent (Labrune), qui est un homme de communication et d'action, lui est un vrai manager de dimension internationale. Il est capable de relever des défis difficiles dans de très gros volumes de business. Enfin, il est évidemment passionné de foot», a déclaré Patrick Chêne, son ancien acolyte chez Sporever, à son sujet au Phocéen.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier