OM : Eyraud prévient déjà Garcia pour le mercato hivernal
Invité de Team Duga sur les ondes de RMC, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a livré la teneur du mercato d'hiver pour les Phocéens.
La nouvelle direction de l'Olympique de Marseille, en place depuis quelques jours seulement, a frappé fort ce jeudi en annonçant la venue de Rudi Garcia au poste d'entraîneur, en lieu et place du soldat Franck Passi. Frank McCourt, nouveau propriétaire, en est déjà fan. Jacques-Henri Eyraud, invité de Team Duga sur RMC, s'est évidemment félicité de l'arrivée de cet entraîneur français, au bilan sportif exceptionnel et une expérience internationale réussie à l'AS Roma, un club habitué aux remous.
Et s'il rêve tout haut de Ligue des Champions sur le long terme avec son nouveau coach, le président olympien a fixé une feuille de route plus raisonnable pour la fin de la saison. «Le foot, c'est l'école de l'humilité. Nous sommes là pour montrer notre cap, nos ambitions, nos objectifs, mais je sais que ça peut prendre du temps. Nous en avons conscience. Mais, dès cette saison, s'il y a moyen de faire un coup, que ce soit une coupe ou la 5e place en L1, on saisira ce moyen», a-t-il lancé. Le nouveau technicien marseillais sait donc à quoi s'en tenir.
Un mercato d'hiver calme ?
Et pour tenter d'aller accrocher ces objectifs, l'ancien coach du LOSC est déjà prévenu : il n'aura pas forcément des moyens illimités. Notamment en ce qui concerne le mercato d'hiver à venir. «On sera à l'écoute pour saisir toute opportunité sur ce mercato d'hiver. Mais il est compliqué», a-t-il d'abord lancé avant de préciser sa pensée. «On peut trouver des bons joueurs, mais ils doivent arriver tôt car certains joueurs arrivent souvent à court de condition physique. On sera à l'écoute avec des initiatives si possible pour saisir des opportunités», a-t-il conclu, assez évasif.
C'est donc dans ces conditions - et pour l'instant sans directeur sportif - que Rudi Garcia devra redresser la situation de l'OM, actuel 12e de L1 mais à 2 points seulement de la 5e place visée par Jacques-Henri Eyraud et occupée par Guingamp, d'ici la fin de l'exercice. Et l'opération reconquête commence dès dimanche soir, au Parc des Princes, contre le rival sportif désigné et concurrent historique, le Paris SG.