OM : Crystal Palace fixe le prix de Yohan Cabaye
À la recherche de renforts pour ce mercato, l'Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur Yohan Cabaye. Crystal Palace a fixé son prix de départ ce mardi.

Pour le moment, l'Olympique de Marseille n'a recruté que Morgan Sanson en provenance de Montpellier contre douze millions d'euros. Les supporters commencent à se montrer impatients. Ils attendent toujours l'arrivée de Dimitri Payet et un prêt avec option d'achat était envisagé ce mardi après-midi d'après les informations de Sky Sports. À la recherche de défenseurs, les décideurs marseillais auraient aussi soumis une offre à Patrice Evra, le latéral international français de la Juventus Turin.
Il faut croire aussi que Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l'Olympique de Marseille, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club olympien, aiment les internationaux français. En effet, si l'on en croit les médias britanniques, Rudi Garcia et ses dirigeants aimeraient beaucoup attirer Yohan Cabaye, 31 ans, reparti du Paris Saint-Germain à Crystal Palace à l'été 2015. Aujourd'hui, les Eagles pourraient vouloir s'en séparer, ce qui fait donc les affaires de l'OM.
Crystal veut M'Vila pour remplacer Cabaye
Selon The Daily Telegraph, les dirigeants du club anglais aimeraient bien recruter Yann M'Vila et pour financer le transfert du joueur du Rubin Kazan, ils pourraient vendre Yohan Cabaye. Tandis qu'on imaginait mal les Anglais vendre l'ancien Lillois - c'est dans le Nord qu'il a connu Rudi Garcia - à moins de 18 millions d'euros, la donne a semble-t-il changé depuis que les actuels 18e de Premier League veulent enrôler l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais.
Ainsi, selon le média d'outre-Manche, les dirigeants de Crystal Palace pourraient vendre Cabaye si une somme d'environ 10 millions de livres (soit environ 11,6M€) arrivait sur leur bureau. On imaginait pourtant que l'OM avait bouclé son recrutement au milieu de terrain, mais on ne peut reprocher aux dirigeants phocéens de vouloir garnir qualitativement et quantitativement leur effectif surtout si le dossier Lassana Diarra se décante d'ici le 31 janvier.
En savoir plus sur