OL : Rémi Garde attend toujours N’Dinga… et Gourcuff
Rémi Garde ne désespère pas dans le dossier N'Dinga, qui reste sa piste prioritaire. Autre point chaud, le cas Gourcuff sera délicat à gérer au regard du système mis en place jusqu'ici.
Rémi Garde n’est pas du genre à mettre la pression sur sa direction. Alors que Laurent Blanc n’avait pas hésité dès sa première année d’entraîneur à presser ses dirigeants à accélérer le pas sur le recrutement, le nouveau coach de l’OL garde son calme malgré l’attente interminable dans le dossier Delvin N’Dinga. Il n’a pas fait une croix sur le renfort du milieu de l’AJ Auxerre, loin de là.
« Je l’espère encore. Je sais que j’ai besoin d’un joueur de son profil dans mon effectif, car j’ai seulement Gonalons. J’espère sincèrement que N’Dinga pourra nous rejoindre. On a d’autres pistes, mais pour le moment celle-ci est encore brûlante », a-t-il confié au micro de RMC. Jean-Michel Aulas fait son possible pour débloquer le transfert, puisqu’il a précisé à son homologue auxerrois, Gérard Bourgoin, qu’il allait augmenter son offre initiale.
Si N’Dinga est attendu de pied ferme, c’est également le cas de Yoann Gourcuff, dont tout le monde s’accorde à dire qu’il a les clés de la réussite lyonnaise cette saison. « Une équipe sans un grand Yoann est complètement différente », a confirmé Garde, qui va pourtant devoir s’en passer pour les premières rencontres de championnat. « On va le récupérer début septembre à l’entraînement », a-t-il poursuivi. En outre, les absences de Pjanic, attendu prochainement de retour à l’entraînement, et d’Ederson ne facilitent pas la tâche du nouvel entraîneur rhodanien, qui semble décidé à conserver son 4-4-2, même au retour de son meneur de jeu. « Il peut s’intégrer au 4-4-2. C’est un système qui a été mis en place et qui plaît aux joueurs ». Pour Rémi Garde, les premiers choix cornéliens sont donc repoussés au retour de Gourcuff. Reste à savoir dans quel état sera l’Olympique Lyonnais à ce moment-là.
En savoir plus sur