Ligue 1

OL Land : un dossier qui traine encore et encore...

L'OL Land tarde à voir le jour, bien que Jean-Michel Aulas se débat sans relâche pour mener à bien son projet. Il fait le point sur l'évolution du dossier.

Par Khaled Karouri
1 min.

L'OL Land. Jean-Michel Aulas en rêve depuis bien longtemps. Mais entre les traditionnels contre-temps liés à tout type de projet de cette envergure et avec la résistance de certains riverains, le grand stade cher au président de l'Olympique Lyonnais a pris bien du retard. Initialement prévu pour le 8 décembre 2013, jour de la fête des Lumières, le superbe écrin qui doit voir le jour dans la commune de Décines pourrait finalement n'être disponible qu'à partir de la seconde partie de la saison 2015/2016, bien loin des prévisions de base.

La suite après cette publicité

Mais alors, où en est exactement ce dossier ? Et, malgré les riverains toujours aussi mobilisés, JMA garde-t-il le cap et se veut-il toujours confiant ? Sa réponse dans les colonnes du Progrès : « Nous bouclons le financement et le dossier est complexe au plan juridique. Il y a très peu d’opposants, mais ils sont très bien organisés même si pour l’instant, nous avons gagné les recours ». Des recours nombreux, gagnés comme le répète le président lyonnais, mais qui demandent un temps énorme :

« J’y consacre beaucoup de temps, jour et nuit. Les délais seront respectés et on est concentré sur la finalisation du dossier. Les choix
ont été faits pour que le club récolte 100 % des recettes que générera le nouveau stade sur le modèle du Bayern. Dans le même ordre, on veut donner à Rémi Garde via le Grand Stade une équipe lyonnaise encore plus forte et d’autres moyens de lutter contre les grands clubs européens »
. Les supporters ne demandent pas mieux. Les riverains eux, n'en ont cure.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier