Ligue 1

OL : la précision de taille de Jean-Michel Aulas sur la réforme des quotas

Jean-Michel Aulas ne veut pas se contenter de suivre les règles de la Ligue des Champions pour la L1. Il voit plus loin et espère imposer 4 joueurs formés au club obligatoirement sur la feuille de match !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas n'en finit plus sa tournée des médias pour expliquer qu'il est temps de mettre en place une réforme du football français, en appliquant notamment le règlement de la Ligue des Champions (8 joueurs formés en France, 4 joueurs formés au club dans l'effectif). Interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, le président de l'Olympique Lyonnais a ajouté cette fois-ci une précision de taille.

La suite après cette publicité

« Il y a plusieurs initiatives. Limiter le nombre de joueurs professionnels, pour éviter une trop grande masse salariale. Deuxièmement, avoir des joueurs formés localement (en France, ndlr) : il en faudrait 8. Et enfin, avoir 4 joueurs formés dans le centre de formation du club », a-t-il d'abord rappelé avant d'assurer qu'il désirait que ces 4 joueurs formés au club soient « sur l'équipe qui joue le match. Au moins sur la feuille de match » ! Ce qui change quand même beaucoup de choses sur cette mesure !

Aulas insiste avec ce nouveau cheval de bataille : « c'est raisonnable. On a vu un certain nombre d'excès, comme des matches où on n’a vu aucun joueur formé au club... Je sais que Noël Le Graët y est favorable aussi, car ça a un impact sur les sélections. L'Italie l'a déjà imposé, je sais que l'Angleterre réfléchit malgré ses moyens considérables ». Jean-Michel Aulas tente d'imposer sa vision, qui l'arrange bien puisque l'OL met en avant depuis quelques années maintenant sa formation. Une chose est certaine, le président rhodanien est déterminé à faire passer cette réforme qui pourrait être bénéfique à moyen terme à l'équipe de France.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier