OL : la mise au point mercato de Clément Grenier
Invité de l'émission Team Duga sur RMC Sport, Clément Grenier s'est exprimé sur sa situation du côté de Lyon et sur son mercato.
Un départ de Clément Grenier semble inévitable. Le milieu de terrain est sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2018, mais il n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio. Il n'est apparu qu'à six reprises avec la tunique des Gones cette saison, toutes compétitions confondues, pour aucune titularisation. Autant dire qu'un départ semble la meilleure option pour celui qui était un temps un cadre de l'équipe. De son côté, l'OL ne devrait a priori pas mettre trop de contraintes à un départ de son n°7.
Fin décembre, Jean-Michel Aulas s'était exprimé à son sujet : « si Clément a une proposition, il pourra évidemment sortir avec des conditions privilégiées, c’est-à-dire qu’on n’exige pas un transfert, ça peut être un prêt. Le problème, c’est que jusqu’à maintenant, les seuls clubs qui nous ont demandés ont été rejetés par Clément. Je viens de le voir, il a un talent fou mais n’arrive plus à l’exprimer totalement à Lyon, on aspire à ce qu’il puisse trouver chaussure à son pied. Si on peut lui faciliter la vie, on le fera. Mais il faut que des clubs fassent des propositions et, pour le moment, je n’ai pas connaissance de propositions »
« Ce qui m’intéresse, c’est un projet dans lequel on me fera confiance »
Invité dans l'émission de Christophe Dugarry sur RMC Sport, le joueur s'est exprimé sur sa situation à Lyon: « pour l’instant, je suis à Lyon, on a repris l’entraînement, tout se passe bien. Je n'ai pas eu la chance de commencer un match, de m’exprimer. C’est trop peu pour espérer enchaîner et prouver. Mais j’arrive et je continuerai d’arriver à l’entraînement avec beaucoup d’envie pour montrer au coach que je peux jouer dans cette équipe-là. Mon envie, évidemment, c’est de jouer. Enchaîner les matches et être utile à l’équipe. Si ce n'est pas possible à Lyon, je suis prêt à aller voir ailleurs, à m’inscrire dans un projet. [...] Je me suis entouré de mon avocat et de mon agent, on travaille, on discute, on a quelques opportunités quelques pistes, certaines plus avancées que d’autres, on attend ».
« C'est toujours compliqué de parler de clubs. J’ai quelques sollicitations de clubs français, un petit peu en Allemagne, en Italie et deux en Angleterre avec lesquels on discute. Moi, je suis ouvert aux échanges, aux dialogues », a enchaîné le joueur, qui a ensuite été interrogé sur l'Olympique de Marseille : « le projet de l’OM ? Bien évidemment que c’est un club qui a toujours compté. Maintenant, ça peut être Marseille comme un autre club. Ce qui m’intéresse, c’est un projet dans lequel on me fera confiance, sans faire attention aux bruits évoqués. Je veux montrer que je peux retrouver le niveau que j’avais ». Voilà qui est clair. Tout porte désormais à croire que, sauf revirement improbable de situation, Grenier ne portera plus les couleurs de l'OL pour bien longtemps...
En savoir plus sur