OL : Bruno Genesio écarte Nicolas Nkoulou !
Bruno Genesio essaie de trouver la bonne formule en défense centrale. Après s'être privé de Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel pour la réception de Guingamp samedi dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a de nouveau tranché dans le vif en se séparant cette fois de Nicolas Nkoulou.
L'Olympique Lyonnais doit se reprendre. Tombé de haut après avoir chuté à domicile face à l'En Avant Guingamp samedi dernier (1-3), le club septuple champion de France a pour obligation de faire un résultat demain après-midi à Toulouse, sous peine de s'enfoncer dans la crise. Jean-Michel Aulas l'a déclaré cette semaine, il aimerait voir son équipe pointer à 31 points à la trêve, et il faudra pour cela remporter 6 des 9 prochains matches qui se présentent. Première finale dans la Ville Rose pour Bruno Genesio et ses hommes.
Un entraîneur qui, il y a quelques minutes en conférence de presse, martelait les notions de travail et de combat comme valeurs fondamentales pour retrouver un état d'esprit conquérant : « Ce sont des valeurs auxquelles je tiens, qu’on avait mis en avant au mois de janvier. Je pense que c’est nécessaire de les avoir à l’esprit. Bien sûr qu’il faut de la qualité et du talent, mais il faut retrouver ces valeurs-là avant de penser au jeu », affirmait-il face aux médias, allant jusqu'à assurer pouvoir faire des « choix très forts » pour relancer la machine.
Nkoulou mis de côté
De la parole aux actes, l'entraîneur de l'écurie rhodanienne a confirmé ses dires dans les faits, et dans le groupe de 19 joueurs annoncés pour le déplacement dans la cité de Haute-Garonne, ne figure pas un certain Nicolas Nkoulou (26 ans). Arrivé cet été à l'OL après être allé au bout du contrat qui le liait à l'Olympique de Marseille, le défenseur central camerounais (7 titularisations en L1) paie cash son début de saison délicat et sa performance plus que poussive le week-end dernier contre Guingamp, déposé par Marcus Coco sur le troisième but breton. Au club, on nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un « choix » du coach.
« Il vient d’arriver et il a eu une préparation tronquée car il a eu besoin de renforcer son genou. Il n’est pas à 100% de ses capacités mais joue à l’expérience. Je pense qu’il a une bonne marge de progression quand, physiquement, il va retrouver son niveau. Avec le temps et l’enchaînement des matches, on va retrouver le défenseur qu’il a été à Monaco et Marseille », déclarait pourtant encore hier Bruno Genesio sur le site officiel de l'OL, confiant quant à la capacité du Lion indomptable à ressortir les griffes. Finalement, il n'en est rien, tout du moins pour ce match à Toulouse...
Le groupe de l'OL : Lopes, Gorgelin - Rafael, Morel, Diakhaby, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa - Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart - Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette
En savoir plus sur