Officiel Ligue 1

Officiel : Michel démis de ses fonctions !

Le départ de Michel était attendu depuis quelque temps déjà. La défaite à Monaco (1-2) aura été celle de trop car l’Olympique de Marseille a officialisé ce jour le départ de son technicien espagnol.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Depuis la défaite au Stade Vélodrome contre Rennes (2-5), les relations entre Michel et Vincent Labrune, le président de l’OM, étaient devenues glaciales. Les décideurs olympiens espéraient même que l’ancien coach de Getafe démissionne de lui-même, chose qui n’est pas arrivée ce soir-là. Le nouveau naufrage - dans le jeu - du club contre Monaco ce dimanche (1-2) aura été celui de trop. Le technicien espagnol quitte donc Marseille après que le président délégué du club phocéen a fait des pieds et des mains pour convaincre la grande patronne Margarita Louis-Dreyfus de desserrer les cordons de la bourse afin de payer les indemnités de licenciement.

La suite après cette publicité

Avec cette action, l'Olympique de Marseille espère enrayer la spirale négative au Vélodrome - aucune victoire en Ligue 1 depuis septembre dernier - et surtout calmer des supporters de moins en moins patients avec lui. Le but de cette manœuvre est aussi de créer un électrochoc avant le déplacement à Bonal pour affronter Sochaux en demi-finale de Coupe de France ce mercredi et bien entendu les derniers matchs de la saison. Car ces rencontres seront prépondérantes pour le maintien du club en Ligue 1. Michel, par ses choix tactiques souvent surprenants - à défaut d’être concluants - avait été lâché par certains joueurs et comme souvent, le premier fusible est l’entraîneur et c’est pour cette raison que l’actuel 15e de Ligue 1 et Michel se sont séparés comme l'a indiqué ce mardi matin le club olympien.

« Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable. Jusqu'à la fin de saison, Franck Passi, adjoint de l'entraîneur, encadrera l'équipe et sera secondé dans sa mission par Basile Boli, nommé coordinateur sportif », est-il écrit sur le site officiel de l'OM. Arrivé à l'issue de la deuxième journée de championnat alors que l'OM comptait déjà deux défaites (0-1 contre Caen et à Reims), Michel quitte déjà la Canebière. Il reste désormais quatre rencontres à jouer en Championnat et une demi-finale de Coupe de France contre Sochaux, le mercredi 20 avril prochain à Bonal pour essayer de sauver, si elle peut l'être, sa saison. L’Olympique de Marseille compte désormais sur Franck Passi, l'éternel adjoint, pour redresser rapidement la barre et sauver le club du sud de la France d’une possible relégation en Ligue 2.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier