Officiel : Claude Puel quitte l'OGC Nice !
En fin de contrat à l'OGC Nice, Claude Puel était bien parti pour rester au sein du club azuréen. Mais finalement, l'entraîneur tricolore a décidé de quitter les Aiglons qu'il avait rejoint en 2012.
Une saison extraordinaire. L'OGC Nice a vécu une année formidable à tous les niveaux. Le club a relancé avec succès Hatem Ben Arfa, revenu de très loin. Les Aiglons, qui ont proposé un jeu séduisant, joueront aussi la Ligue Europa la saison prochaine eux qui ont terminé à la 4e place du championnat cette saison. Un succès auquel Claude Puel n'est pas étranger. En fin de contrat, l'entraîneur tricolore était bien parti pour prolonger son contrat. Mais finalement à la surprise générale, il a décidé de ne pas continuer à la tête du club azuréen lui qui a passé 4 années sur le banc azuréen.
«Nous avions programmé de nous voir une fois l’exercice achevé. La tête froide et les idées claires pour tirer le bilan et échanger sur l’avenir. A l’issue de ce tour d’horizon riche et constructif, nous avons pris, d’un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration. Notre histoire commune prend fin aujourd’hui dans un profond respect. Et avec la satisfaction du travail accompli. Nous avons vécu quatre saisons d’émotions intenses, et pris un plaisir considérable à développer ensemble le projet sportif exigeant de l’OGC Nice. Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012. Alors qu’une page se tourne, la direction de l’OGC Nice et Claude Puel, fidèles à leurs ambitions, se souhaitent le meilleur pour l’avenir», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel du Gym.
La fin d'une ère donc pour le club de Jean-Pierre Rivère. Le président qui n'a pas vraiment de bonnes relations avec Puel va devoir trouver un nouvel homme fort. Dernièrement, Jocelyn Gourvenec et Lucien Favre ont été associés à l'OGCN. Il ne sera pas évident de remplacer un Claude Puel qui affiche un bilan mitigé mais termine sur une superbe saison. Un entraîneur dont le nom a été cité récemment à Bordeaux ou encore à Monaco en cas de départ de Leonardo Jardim.
En savoir plus sur