Nice : les dessous financiers du feuilleton Cvitanich

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OGC Nice Darío Cvitanich @Maxppp

Dario Cvitanich alimente les inquiétudes côté niçois en raison de ses exigences salariales.

En préparation, l’OGC Nice a bu la tasse à plusieurs reprises. Il n’était donc pas étonnant de le voir sombrer face à un Olympique Lyonnais en grande forme physique au regard de sa participation avancée au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Défensivement, Nice a coulé, avec une défense expérimentale. Mais il lui manquait également son buteur vedette Dario Cvitanich, suspendu et remplacé par Eysseric.

La suite après cette publicité

Si sa suspension expliquait son absence face à Lyon, Cvitanich vit une intersaison particulièrement compliquée. Il se dit malheureux du traitement reçu de la part de ses dirigeants, qui lui auraient promis une revalorisation salariale et une prolongation de contrat en cours d’année, avant de rebrousser chemin cet été. La version est contestée du côté de Nice, et on peut comprendre pourquoi. Cvitanich coûte cher.

À lire C1, C3 : l’UEFA donne son feu vert à Nice et Girona

Alors qu’il émarge déjà à près 100 000 euros mensuels, le buteur argentin de 29 ans réclamerait le double selon les informations de France Football. Une somme considérable pour un club comme Nice, qui avait déboursé 400 000 euros pour recruter l’attaquant. Un attaquant qui lui sera pourtant utile pour passer les barrages de la Ligue Europa les 22 et 29 août prochain face à l’Apollon Limassol. L’argent récolté pourrait permettre aux dirigeants azuréens de satisfaire les exigences de Cvitanich et d’enfin lancer la saison de l’Argentin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité