Ligue 1

Montaño peut-il être le buteur tant attendu par le Stade Rennais ?

Malgré sa présence dans les premières places du classement de L1, le Stade Rennais est toujours raillé pour ses carences offensives. Victor Hugo Montaño espère faire taire les détracteurs.

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Víctor Hugo Montaño Caicedo @Maxppp

Meilleure défense de Ligue 1 avec 17 buts encaissés en 22 journées, le Stade Rennais ne connaît pas vraiment la même réussite sur le plan offensif. Avec seulement 24 réalisations au compteur, le club breton est loin de ses concurrents pour les places européennes (Lille compte 40 buts, Lyon et le PSG 34, l’OM et l’ASSE 32). Une carence qui s’explique par les départs l’été dernier d’Asamoah Gyan, Ismaël Bangoura et Jimmy Briand et qui pourrait être réparée par les arrivées enregistrées en janvier (Razak Boukari et John Verhoek).

La suite après cette publicité

En attendant de savoir si ces deux renforts vont améliorer les statistiques offensives des Rouge-et-Noir, ils permettront de remettre Victor Hugo Montaño (26 ans) en concurrence. Dans un long entretien accordé à Ouest-France, le Colombien a en effet indiqué qu’il avait peut-être besoin de cela pour donner le meilleur de lui-même. « Le fait de savoir qu'il faut se bouger pour une place, c'est important. On sait que lorsque l'on est moins bon, l'autre te pique ta place. Cela fait avancer personnellement et collectivement. À moi de montrer que je suis capable de franchir un palier », a-t-il expliqué.

Auteur de 4 réalisations et 3 passes décisives, l’ancien Montpelliérain sait qu’il est capable de bien mieux. « Je sais que je peux faire mieux. Mais je ne désespère pas. Je dois prouver que j'ai les qualités pour jouer à Rennes et surtout marquer des buts, car on m'a pris pour ça. (…) Je regarde mes matches à la vidéo et je suis conscient que ce n'est pas le même Montaño qu'au début de saison, par exemple. Physiquement, je me sens bien. Reste à retrouver la confiance », a-t-il lancé. En ligne de mire : le haut du classement avec Rennes, mais aussi la sélection de Colombie.

La suite après cette publicité

« Pour chaque joueur, c'est beau de représenter son pays. Encore plus en Colombie, car, dès que l'équipe nationale joue, c'est comme si tout le pays s'arrêtait. J'ai fait toutes les sélections en jeunes et en espoir. Je suis un peu revanchard. C'est à moi de prouver déjà à Rennes que je suis capable d'être performant », a-t-il annoncé. Du coup, c’est peut-être en interne que le Stade Rennais tient le grand attaquant que tous les supporters attendent depuis l’été dernier. Premiers éléments de réponse dès 17h contre l’OGC Nice (23e journée).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier