Ligue 1

Monaco : Kurzawa, une improbable arme fatale qui n’en finit plus de surprendre

Défenseur porté vers l’avant, Layvin Kurzawa (21 ans) est devenu une véritable arme fatale pour l’AS Monaco, auteur déjà de 5 buts et 2 passes décisives en L1 cette saison.

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Layvin Kurzawa @Maxppp

L’AS Monaco a souffert, mais elle l’a fait. Face à une vaillante équipe de Reims qui a crânement joué sa chance sur la pelouse du Stade Louis II, le club de la Principauté s’est arraché pour obtenir une précieuse victoire (3-2), lui permettant de revenir provisoirement à deux petit points seulement du Paris Saint-Germain au classement du championnat de France de Ligue 1. Et, dans le temps additionnel, c’est l’arrière gauche Layvin Kurzawa qui a délivré les siens.

La suite après cette publicité

Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur de 21 ans savoure : « Sur le but, je sens que le ballon peut revenir et j’essaie d’être présent dans la surface, au cas où… Le ballon revient. Quand je marque, je ne savais plus où j’étais (rires). J’ai ressenti beaucoup de plaisir. Cela a apporté les trois points à l’équipe. C’est tout ce qu’il nous fallait. Dans les vestiaires, tout le monde était content d’avoir gagné. Mais ce n’était pas la fête non plus ».

Et si le défenseur se montre au final stoïque, c’est que marquer est devenu pour lui une habitude. En cette saison, le voilà à 5 buts en L1, soit autant que James Rodriguez, et plus que des éléments offensifs tels que Martial, Germain, Ocampos et Ferreira Carrasco. Et comme à Lorient (2-2) quelques semaines plus tôt, Kurzawa a su être décisif, inscrivant un but clé en fin de rencontre. Qui sait, à ce rythme, Kurzawa pourrait bien rattraper un Radamel Falcao qui, victime d’une lésion d’un ligament croisé du genou gauche, verra son compteur rester bloqué à 9 buts en L1 cette saison…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier