À lire Ligue 1

Marquinhos juge son repositionnement et évoque le cas Daniel Alves

Rencontré à l'occasion du tournoi Most Wanted organisé par Nike, Marquinhos a fait le point sur sa situation au Paris Saint-Germain avant de revenir sur la rumeur Daniel Alves.

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Si Thiago Silva est revenu à son meilleur niveau au moment où le Paris Saint-Germain est dans le money time de sa saison, le club de la capitale, le club de la capitale peut également compter sur un Marquinhos en très grande forme. Appelé à jouer les pompiers de service en début de saison suite aux blessures d'O Monstro et de David Luiz, l'ancien Giallorosso a fait mieux que se défendre. Car s'il n'a pas réussi à chambouler la hiérarchie dans l'axe de l'arrière-garde francilienne, "Marqui" - comme le surnomme Laurent Blanc - a su s'imposer au poste de latéral droit devant Serge Aurier et Gregory van der Wiel, notamment lors de grands rendez-vous comme le huitième de finale retour contre Chelsea (2-2).

La suite après cette publicité

Alors, au moment de jeter un coup d’œil en arrière sur sa saison, le Brésilien ne peut qu'en être satisfait. C'est d'ailleurs ce qu'il nous a confié à l'occasion du tournoi parisien de l'événement Most Wanted organisé par son équipementier américain Nike. «Pour l'instant, je suis très heureux de ma saison. Je suis bien à Paris. L'adaptation a été bonne. Cette saison est importante pour moi. J'ai réussi à faire plein de bonne choses. J'ai beaucoup aidé l'équipe. J'ai été sélectionné avec le Brésil. J'espère que ça va continuer.»

Pas contre la venue de Daniel Alves

Bien dans ses crampons, Marquinhos va en tout cas suivre avec attention le prochain mercato estival du PSG. Très apprécié par le staff technique parisien pour sa polyvalence, l'international auriverde pourrait décrocher un poste de latéral droit à plein temps. Jugé trop gourmand financièrement, van der Wiel n'a toujours pas été prolongé. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2016, le Hollandais pourrait donc être vendu cet été. Résultat : Paris ne serait donc plus très chaud à l'idée de recruter un arrière droit et miserait donc sur le duo Marquinhos-Aurier. Un tel scénario peut-il satisfaire l'intéressé ? «Je préfère jouer dans l'axe, le coach le sait, mais je suis à sa disposition. S'il a besoin de moi à droite, au milieu... L'important c'est d'être sur le terrain, d'avoir l'opportunité de montrer mes qualités. De donner tout ce qu'il faut sur le terrain pour réussir un bon résultat.»

La suite après cette publicité

S'il préfère la jouer collectif, Marquinhos ne dirait cependant pas non à l'arrivée d'un renfort si le PSG se décide finalement à recruter. Surtout s'il s'agit de Daniel Alves, un joueur dont le nom est souvent cité dans les travées du Parc des Princes. «C'est un champion avec le Barça, avec le Brésil. Il a déjà démontré toutes ses qualités. C'est un joueur avec beaucoup d'expérience. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je pense qu'un joueur comme ça peut toujours aider. On a deux joueurs à droite qui sont en train de progresser. Ce n'est pas à moi de parler de Daniel Alves, mais s'il vient, il pourra nous aider.» Reste qu'aux dernières nouvelles, le Blaugrana ne serait plus si proche que cela de la Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier