LOSC : Luis Campos promet des renforts !
Luis Campos s'est exprimé dans la Voix du Nord. Le futur directeur sportif du LOSC a dévoilé quelques indices sur ses pistes de travail mais il ne veut rien avancer tant que le club n'a pas encore été officiellement vendu.
« On prépare le mercato de janvier. On est en discussions avec Luis Campos. On a des joueurs qui vont partir, comme Civelli. Il y a la CAN aussi. On veut démarrer le projet dès qu’on fait le closing, donc on travaille déjà pour le LOSC. (...) On est content avec l’équipe actuelle. On a passé une situation difficile, mais on va réussir cette saison. Si on peut se renforcer, démarrer le projet sportif en janvier, ça sera bien. Sinon, on recrutera cet été. On a confiance en Patrick Collot. On va l’aider. » Le 17 décembre dernier, le bras droit de Gérard Lopez, Marc Ingla, faisait le point pour RMC.
La vente du LOSC est toujours dans les cartons depuis que l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois a obtenu de Michel Seydoux, le 16 octobre dernier, l'exclusivité des négociations pour reprendre le club. Seulement, le projet est encore flou. Patrick Collot lui-même ne sait toujours pas s'il restera l’entraîneur principal, depuis qu'il a pris l'équipe en main après le départ de Frédéric Antonetti. Pour le remplacer, le nom de Marcelo Bielsa revient avec insistance. L'Argentin serait même très intéressé par le projet lillois.
Campos espère 4 joueurs au mercato
On sait simplement que Luis Campos doit devenir le directeur sportif et qu'il commence déjà à travailler sur des pistes, notamment au Portugal comme nous vous le révélions il y a quelques semaines. Problème, le mercato a déjà commencé. Il y a urgence à agir car les Dogues sont actuellement 12e de Ligue 1 mais des départs sont déjà actés, comme celui de Civelli qui retourne finir sa carrière en Argentine, et de plusieurs éléments qui sont réquisitionnés pour la CAN. Le Portugais s'est justement exprimé dans les colonnes de la Voix du Nord pour évoquer les changements à venir dans l'effectif. Il se veut confiant mais aussi prudent, et affirme qu'il espère l'arrivée de quatre joueurs.
«Il faut être patient. Comme le LOSC n’appartient pas encore à Gérard Lopez, c’est logique qu’il ne parle pas. Il expliquera tout en temps voulu. (...) Mon travail en ce moment est de trouver les meilleures pièces pour le puzzle. J’espère renforcer l’équipe. On va travailler le plus vite possible, mais il n’y aura pas beaucoup de changements. (...) Peut-être que quatre pièces suffiront pour faire un bon puzzle.» Le futur directeur sportif n'a pas voulu en dire plus même si le quotidien régional avance que le club souhaite faire venir un latéral gauche, un défenseur central, un milieu de terrain relayeur et un attaquant. Si de nombreuses pistes sont évoquées (Depay, Sakho, Toko-Ekambi, Ballo-Touré, Ikoné, Matheus Pereira et Wakaso), Luis Campos n'a rien voulu dévoiler.