LOSC : Eden Hazard livre son autocritique et encense Pastore, Lucho et Belhanda
À quelques heures du choc contre l'Olympique Lyonnais, Eden Hazard s'est confié au Journal du Dimanche. Au programme : autocritique, ambitions et avenir.

La Ligue 1 lui va si bien. Timoré et en dedans en Ligue des Champions, Eden Hazard (20 ans) revit sur les pelouses du championnat de France. La star de Lille aura une nouvelle fois l'occasion de se relancer ce dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais (11e journée). Le Belge est d'ailleurs conscient qu'il doit répondre aux hautes attentes placées en lui. «C'est vrai que je suis encore moyen. (...) Je bosse pour essayer de briller dans ces matches que tout le monde regarde. C'est pour élever mon niveau que je suis resté à Lille. Il est normal qu'on attende beaucoup de moi», a-t-il glissé au Journal du Dimanche avant de poursuivre.
«Je sens qu'on me craint, vu que les adversaires se mettent à trois sur moi. C'est logique de serrer les joueurs qui font la différence, comme Messi. Je vais devoir peut-être adapter mon jeu», a-t-il expliqué avant d'indiquer qu'il espérait conserver son titre de meilleur joueur de L1 malgré la concurrence. «Bien sûr, j'ai envie de rester le meilleur, mais il y a d'autres talents en Ligue 1. À commencer par Javier Pastore, un super joueur. Je suis pressé de jouer contre lui pour savoir qui est le plus fort. Il l'est déjà suffisamment pour remplir les stades. Je payerais pour voir jouer Pastore ! Et j'en ferais autant pour Lucho, car il a beaucoup de classe (...). J'apprécie aussi le Montpelliérain Belhanda car il tente beaucoup de choses», a-t-il lancé.
Courtisé de toutes parts, le Diable Rouge a répondu aux compliments de Wesley Sneijder, meneur de l'Inter Milan. «Ça me fait très plaisir. Étant donné son CV, c'est plutôt moi qui devrais dire ça de lui», a-t-il réagi avant d'évacuer les rumeurs au sujet de son avenir. «De toute façon, je ne pense qu'à mon plaisir du moment. Si demain le football ne m'amuse plus, j'irai à la pêche», a-t-il conclu. Ce dimanche soir, Eden Hazard sera particulièrement surveillé, par les Lyonnais bien sûr, mais aussi par bon nombre d'observateurs... À lui de montrer que son talent peut aussi s'exprimer lors des grands rendez-vous !
En savoir plus sur