Ligue 1 : votre équipe type de la sixième journée
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 6e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Mandanda (OM) - Debuchy (LOSC), M.Sakho (PSG), Fernando (Bordeaux), Sauget (Sochaux) - A.Diarra (Bordeaux), Martin (Sochaux), Payet (ASSE), A.Ayew (OM) – Maïga (Sochaux), El-Arabi (Caen)
Dans les buts, la prestation de Steve Mandanda ne vous a pas laissé de marbre. En dedans ces dernières semaines, le gardien international tricolore a sauvé son équipe à plusieurs reprises face à Arles Avignon. Au poste de latéral droit, vous avez sélectionné pour la deuxième semaine consécutive Mathieu Debuchy, qui l'emporte d'un cheveu sur Albin Ebondo (ASSE). En défense centrale, la doublette Mamadou Sakho – Fernando a été largement plébiscitée. Déjà présent dans l'équipe type la semaine dernière, le défenseur parisien est en net regain de forme et a parfaitement maitrisé les timides attaques rennaises. À ses côtés, le milieu brésilien de Bordeaux a effectué une étonnante prestation en défense centrale. Impérial durant tout le match, il a parfaitement contenu Lisandro Lopez puis Béfé Gomis. À gauche, c’est le défenseur sochalien David Sauget qui a reçu le plus de suffrages. On ne l'avait plus connu à pareille fête depuis des lustres. De retour en forme, il a grandement participé au carton de son équipe face à Nice en délivrant une passe décisive et en se montrant dans tous les bons coups, notamment sur son couloir gauche.
Au milieu de terrain, en sentinelle devant la défense, vous avez décidé de faire confiance à Alou Diarra. Peu à peu, le milieu international monte en puissance et a délivré une prestation hors-norme étouffant le milieu de terrain lyonnais. Il s'est même payé le luxe d'ouvrir le score d'une belle tête. À ses côtés, en milieu relayeur, Marvin Martin a été phénoménal. Précis dans ses passes, et précieux dans l’entrejeu, l'une des grandes révélations de l'année à Sochaux s’est même offert l'un des buts de l'année suite sur un superbe lob sur Ospina. Sur les ailes, il n’y a pas eu de match. Dimitri Payet à droite et André Ayew à gauche ont raflé tous les suffrages. Il faut dire que les deux hommes ont survolé les débats durant cette sixième journée. Double buteur, le marseillais a prouvé qu'il valait plus qu'un simple rôle de remplaçant. Quant au meilleur buteur de L1, on se demande encore jusqu'où s'arrêtera-t-il, tant il survole les débats depuis le début de la saison. Il a encore offert au public de Geoffroy Guichard un superbe doublé, tout d'abord sur un nouveau slalom puis sur un maitre coup-franc du droit. Enfin en attaque, un nouveau Sochalien se taille la part du lion. Transfuge estival du Mans, Modibo Maïga a été intenable samedi soir face à Nice. Puissant, technique, il a mis au supplice le pauvre Renato Civelli qui a connu une soirée cauchemardesque face à lui. Enfin, le jeune attaquant caennais, Youssef El-Arabi, deuxième meilleur buteur de L1 a marqué vos esprits. Alors qu'il évoluait encore en L2 la saison passée, il n'a eu aucun mal à frapper dès ses premiers matches de L1, devenant un vrai poison pour les défenseurs.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
En savoir plus sur