Ligue 1 : votre équipe type de la douzième journée
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 12e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Lloris (OL) – Aurier (Lens), Armand (PSG), Hansson (Rennes), Emerson (LOSC) – Hermach (Lens), Chantôme (PSG), Hazard (LOSC), Nenê (PSG) – Gameiro (Lorient), K. Diawara (Arles-Avignon)
Dans les buts, la performance de Hugo Lloris vous a impressionné. Comme la semaine dernière, le portier lyonnais a réalisé une prestation de haut vol en sauvant encore son équipe d'un nouveau naufrage. Si l'OL maintient encore la tête hors de l'eau, c'est en grande partie grâce à son talentueux gardien. Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Serge Aurier. Méconnu en raison de son jeune âge (il n'a que 17 ans), le remplaçant attitré de Yohan Demont a effectué un intérim de haut vol. Précis dans ses interventions, il n'a jamais failli devant les offensives montpelliéraines. S'il multiplie les prestations de ce niveau, Demont a du souci à se faire. En défense centrale, c'est la doublette solide et expérimentée Armand-Hansson qui a retenu votre attention. Étincelant face à l'OM, l'ancien latéral gauche reconverti défenseur central par Antoine Kombouaré n'en finit plus d'impressionner. Rarement pris en défaut par Gignac, Armand a récupéré de nombreux ballons et a gagné beaucoup de duels. Auteur joueur salué, Peter Hansson. L'expérimenté défenseur suédois de l'AS Monaco était loin de faire l'unanimité depuis son arrivée en Principauté. Mais sa brillante prestation face à Nancy pourrait devenir un match référence pour l'ancien Rennais relativement lent, mais qui compense par un impressionnant sens du placement. À gauche, vous avez plébiscité un autre revenant, Emerson. Le défenseur brésilien passe souvent à côté de ses matches mais ne s'est pas raté face à Brest. Impliqué dans deux des trois buts du LOSC, il aurait même pu marquer d'une lourde frappe repoussée par la barre transversale. Ses montées ont fait mal au pauvre Ferradj qui a vécu une soirée cauchemardesque.
Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Adil Hermach. Symbole du renouveau lensois, le capitaine des Sang et Or a livré un match plein sous les yeux du sélectionneur marocain, Érik Gerets venu le superviser. Auteur d'un magnifique coup franc qui a débloqué le match, son placement ainsi que ses nombreuses interceptions ont fait un bien énorme à son équipe. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Clément Chantôme est à signaler. Repositionné dans un rôle plus offensif par Antoine Kombouaré, le pur produit de la formation parisienne a toujours cherché à se projeter vers l'avant. Incisif dans son pressing et ses interventions, sa technique très au-dessus de la moyenne lui a permis de distiller quelques bons ballons. Son meilleur match de la saison à n'en point douter. Sur les ailes, le match d'Eden Hazard (à droite) vous a emballé. Sur courant alternatif depuis le début de la saison, la virevoltante pépite belge a régalé le Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq de ses fameux dribbles chaloupés. Dans tous les bons coups en première période, il va quelque peu baisser de pied en fin de match mais sera récompensé par un but chanceux. À gauche, c'est l'inévitable Nenê qui a récolté le plus de suffrages. Auteur d'un match plein devant l'OM, le milieu offensif brésilien a fait parler sa patte gauche durant toute la rencontre. S'il a raté deux reprises de volée en début de match, il a su se faire pardonner en réalisant une passe décisive incroyable pour Guillaume Hoarau sur le deuxième but parisien. Toujours aussi précieux.
Enfin en attaque, Kevin Gameiro vous a régalé. Après un début de saison délicat, l'attaquant international tricolore donne enfin la pleine mesure de son talent. Dans tous les bons coups, l'attaquant lorientais a retrouvé ce qui faisait sa force l'an dernier, à savoir sa spontanéité et un sens du but particulièrement aiguisé. Son superbe doublé a fait taire le chaudron. Enfin, vous avez apprécié la performance de Kaba Diawara avec Arles-Avignon. Rarement mis en avant dans le bon sens, il fallait bien un joueur du promu provençal pour récompenser l'ACA pour sa superbe victoire. Et qui mieux que l'ancien attaquant de l'OM, de Bordeaux et du PSG pour porter haut les couleurs avignonnaises. Il n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis plus de quatre ans et n'a pas manqué l'occasion de briller face à Caen en s'offrant lui aussi un doublé salvateur. Un joli but de la tête et un penalty ont mis à mal une défense caennaise dépassée par la roublardise et l'expérience de Diawara qui s'offre là une belle renaissance à bientôt 35 ans (il les fêtera le 16 décembre)
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur