Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la dixième journée

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 10e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
La performance de Loïc Remy vous a impressionné ce week-end @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Mandanda (OM) – Hengbart (AJA), Congré (TFC), Kantari (Brest), Daf (Brest) – J. Marveaux (Montpellier), Cabaye (LOSC), Machado (TFC), Nenê (PSG) – Rémy (OM), Pujol (Valenciennes)

Dans les buts, la prestation de Steve Mandanda vous a impressionné. Si l'OM a ramené la victoire de Lille, le club phocéen le doit en grande partie à la prestation XXL de son dernier rempart. En première période, au plus fort de la domination nordiste, il a réalisé plusieurs parades décisives qui ont permis à l'OM de laisser passer l'orage avant de frapper à trois reprises le LOSC.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité Cédric Hengbart. En dedans ces derniers temps, le latéral droit a retrouvé toutes ses sensations et son apport offensif a été une fois encore déterminant pour son équipe. En défense centrale, c'est une doublette inédite Congré-Kantari qui a retenu votre attention. Le défenseur toulousain a livré une copie quasi parfaite et s'est montré intraitable en défense. Congré s'est même mué en buteur, profitant de deux offrandes de Paulo Machado pour s'offrir un étonnant doublé. Quant à Ahmed Kantari, sa prestation solide au cœur de la meilleure défense de L1 a suffi à vous ravir. D'ailleurs à gauche, vous avez plébiscité un autre Brestois, Omar Daf. L'ancien Sochalien fait office aujourd'hui de vieux briscard à Brest et son expérience est d'un apport inestimable pour le SB 29. À 33 ans, il a fait passer une bien délicate soirée à Fahid Ben Khalfallah.

Au milieu de terrain, vous avez décidé de faire confiance à Joris Marveaux. Le milieu montpelliérain a fait passer un mauvais moment à son frère Sylvain. Auteur du but de la victoire, Joris a livré une prestation intéressante et n'a pas manqué d'allant ni d'envie. À ses côtés, au milieu de terrain, la prestation de Yoann Cabaye est à signaler. Étincelant lors de la première période de folie du LOSC, il s'est démultiplié. Précis dans ses passes et dans ses frappes, il va être récompensé de ses efforts par un but. Mais sa deuxième période sera moins heureuse et va quelque peu ternir son bilan. Une valeur sûre de la 10e journée malgré tout. Sur les ailes, le match de Paulo Machado (à droite) vous a emballé. Très à l'aise au milieu de terrain, le milieu, récemment convoqué en sélection du Portugal, a usé de ses talents sur coups de pieds arrêtés pour délivrer ses trois premières passes décisives de la saison. Rajoutez à cela une frappe sur la barre et vous avez à n'en point douter l'homme de la journée. À gauche, c'est l'inévitable Nenê qui a récolté le plus de suffrages. Auteur d'un match plein malgré la défaite de son équipe, le milieu offensif brésilien a fait parler sa patte gauche sur une magnifique frappe enroulée du gauche puis sur penalty. Il aurait même pu s'offrir un triplé sans quelques arrêts déterminants de Sorin. Devant la méforme affichée par le tandem Erding-Hoarau, Nenê est bien l'arme offensive numéro un du PSG avec 6 buts au compteur.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, il n'y a pas eu de match puisque Loïc Rémy a récolté le plus de voix. Après un début de saison délicat, l'attaquant international tricolore donne enfin la pleine mesure de son talent. S'il a effectué un match plutôt discret, il a mis son équipe sur de bons rails en s'offrant un doublé salvateur. Tout d'abord en égalisant d'une incroyable frappe en lucarne dans un angle difficile, puis sur une belle tête suite à un corner de Cheyrou. Loïc Rémy, simplement efficace. Enfin, vous avez apprécié la performance de Grégory Pujol face à l'AS Monaco. S'il n'est pas le plus rapide, l'attaquant valenciennois compense avec un sens du but affûté et une belle rapidité d'exécution. Son premier est d'ailleurs splendide. Après avoir récupéré un centre de Cohade, il effectue un contrôle orienté du pied droit avant de frapper du gauche. Son second but est un amour de tête plongeante. Il a fait passer une soirée cauchemardesque à la doublette Hansson – Puygrenier.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier