Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 9ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 9e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Steed Malbranque @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Yohann Thuram-Ulien : il n'est pas encore le gardien le plus connu du championnat de France de Ligue 1, mais il a assurément marqué des points. Avec un nom forcément bien connu dans l'Hexagone, le dernier rempart s'est fait un prénom devant l'OM, en réalisant quelques belles parades, contre des Phocéens restés muets. Si Troyes n'a pas pris de but, le dernier rempart n'y est pas pour rien.

  • Jean-Daniel Akpa Akpro : le petit frère de l'ancien Toulousain Jean-Louis Akpa-Akpro connait un début de carrière nettement plus intéressant que son aîné. Du haut de ses 20 ans, le Haut-Garonnais de naissance confirme les espoirs placés en lui, et ce ne sont pas les attaquants d'Evian qui diront le contraire, eux qui n'ont que très rarement réussi à le passer en un contre un.

  • Marko Basa : de la joie à l'immense douleur, Marko Basa a connu une soirée mouvementée devant les Girondins de Bordeaux. Le défenseur central de Lille a en effet été décisif pour le LOSC, inscrivant le but de l'égalisation au bout du temps additionnel. Une réalisation salvatrice pour les Dogues, mais un nez cassé pour l'ancien du Mans. Il faut savoir souffrir pour cartonner.

  • Gil : et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez décidé de faire confiance à Gil pour renforcer votre défense. il faut dire qu'en cette saison, le Brésilien semble enfin s'épanouir pleinement dans le Nord, et cela se ressent dans ses performances, lui qui réalise des matches aboutis, comme il l'a une fois de plus prouvé devant Lorient.

  • Serge Aurier : comme nous vous en parlions vendredi dernier, Serge Aurier intéresse bon nombre de clubs. Que ce soit en Angleterre ou bien encore en Italie, les prestations du latéral ne passent pas inaperçues. Et face à Evian, l'ancien Lensois a une fois de plus brillé, prouvant qu'il était également à l'aise sur le côté gauche, lui l'habituel arrière droit. De quoi lui permettre d'avoir droit à vos faveurs, à lui de ne pas s'arrêter là. Qu'on se le dise, Aurier ne doit pas se reposer sur ses lauriers.

  • Etienne Didot : le Cesc Fabregas toulousain ! Si le Blaugrana s'est distingué ce week-end à La Corogne en délivrant trois passes décisives à ses coéquipiers, le Pitchoune n'est pas en reste, adressant lui aussi trois offrandes à ses partenaires. Véritable esturgeon, le taulier du club de la Ville rose a multiplié les coups d'éclat, en bon métronome qu'il est.

  • Gaël Danic : sans faire de bruits, le milieu offensif prouve qu'il a l'un des pieds gauches les plus performantes de tout le championnat de France. S'il ne connait par une carrière sous le feu des projecteurs, le redoutable tireur de coups de pied arrêtés continue de faire parler son coup de patte, lui qui a inscrit un pénalty et s'est distingué sur coup franc comme sur corner.

  • Steed Malbranque : mais jusqu'où s'arrêtera Steed Malbranque ? Recruté à la surprise générale par l'Olympique Lyonnais cet été, le milieu de terrain n'en finit plus de surprendre, multipliant les sorties réussies. Et une nouvelle fois, le Gone a mis les petits plats dans les grands face à Brest, faisant parler toute sa technique, sa vista, et son sens du sacrifice défensivement. Une belle prestation conclue par une passe décisive. Bref, du tout bon.

  • Foued Kadir : une passe décisive et un carton rouge provoqué : l'international algérien a été pour beaucoup dans le large succès acquis par Valenciennes aux dépens de Lorient (6-1). Intenable, Kadir a livré une belle copie, sur sa lancée de ses dernières sorties, notamment celle contre l'OM. De quoi donner peut-être quelques regrets à ces mêmes phocéens, qui souhaitaient le recruter avant de faire volte-face au dernier moment, pour le plus grand bonheur de VA.

  • Anthony Le Tallec : et si Francis Lalanne avait raison ! L'homme aux santiags avait en effet déclaré que Le Tallec allait prouver dans le Nord qu'il était l'un des meilleurs joueurs du monde. Alors, s'il en est encore loin, l'attaquant se met malgré tout en évidence. Déjà double buteur devant l'OM il y a quelques semaines, l'ancien de Liverpool a remis le couvert face à Lorient, claquant à nouveau deux buts, et s'offrant même le luxe d'adresser une passe décisive. Pour le plus grand bonheur de Francis Lalanne donc.

  • Emmanuel Rivière : Emmanuelle n'est plus, vive Emmanuel ! L'actrice du célèbre film érotique nous a quittés, mais le buteur toulousain lui renaît de ses cendres. Dans l'ombre de Ben Yedder, l'attaquant a profité de sa titularisation pour se distinguer avec un retentissant doublé. Puissant, rapide et adroit devant le but, Rivière a participé au naufrage d'Evian, qui a pris l'eau sur sa pelouse. Métaphore aquatique quand tu nous tiens.

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Salvatore Sirigu - Gaëtan Bong - Jean II Makoun - Kevin Gameiro

La suite après cette publicité
Et voici l'équipe type de la 9ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier