Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 8ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 8e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
André-Pierre Gignac @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Rémy Vercoutre : dans l'ombre de Grégory Coupet puis d'Hugo Lloris, Vercoutre est désormais dans la lumière à l'Olympique Lyonnais. Et contre Lorient, le dernier rempart s'est mis en valeur. Devant Alain Traoré ou bien encore Benjamin Corgnet, le gardien de but a réalisé quelques belles parades, prouvant qu'il avait les qualités requises pour briller en Ligue 1. En tout cas, pour vous, cela ne semble pas faire de doute.

  • Mathieu Debuchy : on l'avait quitté exclu à Valence en Ligue des Champions, on l'a retrouvé déterminé et déterminant ce week-end devant Ajaccio. Le latéral droit est en effet impliqué sur les deux buts du LOSC et notamment sur le premier, puisque c'est son centre parfait qui permet à Nolan Roux de reprendre victorieusement le cuir de la tête et de faire trembler les filets. De quoi retrouver l'équipe de France avec confiance.

  • Kurt Zouma : il est l'un des hommes forts de l'effectif stéphanois. Défenseur solide et talentueux, le jeune Kurt Zouma prouve semaine après semaine qu'il a déjà tout d'un grand. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que des clubs anglais comme QPR ou Man Utd se sont un temps penchés sur son cas cet été. Et vu sa nouvelle prestation encore une fois impeccable devant les attaquants de l'ASNL, nombreux seront encore les clubs à le suivre de près.

  • Gil : trois lettres mais un grand talent qui commence peu à peu à exploser aux yeux du grand public. Un temps en difficulté dans le Nord, le Brésilien a clairement redressé la tête ces derniers mois et cela s'en ressent dans ses performances. Devant Toulouse, le défenseur central a multiplié les interventions propres et bienvenues pour mettre à mal les attaquants. Et si le TFC a marqué par deux fois, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.

  • Benoît Trémoulinas : une machine à centrer, voilà comment pourrait-on décrire le latéral gauche bordelais. Une nouvelle fois, le défenseur a fait étalage de ses qualités techniques en phase offensive, participant activement aux actions du club au scapulaire. Plutôt solide également défensivement, l'arrière a tenu son couloir avec brio.

  • Carlos Sanchez : il a quitté Valenciennes cet été, pour finalement mieux y revenir ! Recruté par le club chilien des Deportes Rangers, le récupérateur est finalement revenu dans le Nord le temps d'un prêt, pour ce qui constitue l'un des mouvements les plus originaux de l'intersaison. Mais une chose est sûre, les pensionnaires du Hainaut ne doivent pas le regretter, lui qui a été décisif ce week-end, avec un coup franc puissant qui a terminé sa course dans les filets, bien aidé il faut le dire par un Ahamada auteur d'une sacrée boulette sur ce coup. Et là, le portier toulousain n'a sans doute pas eu de vision !

  • Alain Traoré : si Lorient semble à même de franchir un cap en cette saison, le gaucher n'y est assurément pas étranger. C'est simple, il est celui qui peut à lui seul faire basculer un match, grâce à sa capacité à créer le danger sur ses frappes surpuissantes. Vercoutre et sa barre transversale peuvent en témoigner, eux qui ont eu du boulot face aux tirs incessants du Burkinabé.

  • Steed Malbranque : son recrutement avait été moqué par certains. Depuis, le milieu de terrain a sans doute fait taire bon nombre de sceptiques, prouvant qu'il a très largement sa place en Ligue 1 et à l'OL. Contre Lorient, l’éphémère Vert a de nouveau brillé, se distinguant grâce à sa justesse technique. Toujours dans le bon tempo, c'est lui qui déclenche l'ouverture du score en décalant parfaitement Lacazette, et a été à l'origine de bien d'autres bons mouvements rhodaniens.

  • Mathieu Valbuena : impeccable depuis le début de la saison, Petit Vélo poursuit sur sa lancée et n'a pas tremblé devant l'armada parisienne. Dans les bons coups, il a fait valoir sa qualité technique et son sens de la percussion pour mettre à mal ses vis-à-vis. Il est l'auteur de la passe décisive sur corner pour le deuxième but de Gignac. N'en déplaise aux critiques, l'international tricolore a joué dans la même cour des grands que le géant Zlatan Ibrahimovic.

  • André-Pierre Gignac : décrié depuis son arrivée dans la cité phocéenne, APG a passé la vitesse supérieure depuis la reprise, et ce ne sont pas les défenseurs parisiens qui diront le contraire. C'est lui qui ouvre la marque dans ce Classico, ne faisant qu'une bouchée de Jallet avant de tromper la vigilance de Sirigu. Et quand son équipe est menée, c'est encore lui qui, bien qu'entouré de nombreux Parisiens, saute plus haut que tout le monde pour égaliser de la tête.

  • Zlatan Ibrahimovic : votre équipe n'est pas dans le bon tempo ? La plupart de vos éléments offensifs ne parviennent pas à faire la différence ? Pas de panique, appelez Ibrahimovic, et il vous fera la différence à lui tout seul ! Dans un match où le PSG a connu quelques soucis, l'international suédois a pris les choses en main pour faire la différence. D'un geste acrobatique où ses années de Taekwendo ont été utiles, le géant égalise. Et sur un coup franc supersonique, il donne l'avantage aux siens, avantage de courte durée cependant.

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Benoît Costil – Paul Baysse – Romain Hamouma – Saber Khlifa

La suite après cette publicité
Et voici l'équipe type de la huitième journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier