Ligue 1 : votre équipe type de la 7ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 7e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Cédric Carrasso : l'Olympique Lyonnais, et ce n'est pas une habitude, n'a pas marqué. Tournant à une moyenne de 3 buts par match à Gerland depuis le début de la saison, les Gones n'ont pas trouvé le chemin des filets ce coup-ci. En même temps, les Rhodaniens se sont heurté à une muraille se nommant Cédric Carrasso. Auteur d'une prestation de haute volée, le gardien de but a réalisé quelques belles parades devant Grenier, Lisandro, Gomis et consorts.
Rudy Mater : assez rare pour être signalé, c'est l'arrière droit de Valenciennes que vous avez plébiscité pour occuper le poste de latéral dans votre équipe type. Il faut dire que le défenseur a donné de sa personne devant l'OM, multipliant les interventions nettes et précises, tenant parfaitement son couloir défensivement et n'hésitant pas à monter pour apporter des solutions offensives à ses coéquipiers : « On a fait notre travail défensivement, il fallait être cramé à la fin du match et on l’est, les défenseurs ont couru comme des malades », a-t-il lui même confié après le match.
Renato Civelli : le défenseur central passé par l'OM n'est pas le joueur le plus glamour et élégant du championnat, certes. Mais sa grinta sans commune mesure et sa propension à mouiller le maillot en font l'un des tauliers de l'OGC Nice. Toujours prêt à tout donner, l'Argentin s'est comme d'habitude battu comme un beau diable, se portant ensuite vers l'avant pour marquer un but pour les Aiglons, d'une tête rageuse.
Thiago Silva : sa présence risque d'être une habitude sur l'ensemble de la saison, un marronnier évident dans cette Ligue 1. Défenseur d'une classe rarement vu dans le championnat, l'international auriverde devrait mettre au supplice bien des attaquants. Ceux de Sochaux ne diront certainement pas le contraire, eux qui sont tombés devant un mur brésilien. Solide, précieux et d'une élégance à toute épreuve, l'ancien Milanais est parti pour durer dans votre onze de départ.
Benoît Trémoulinas : lorsqu'il est au sommet de sa forme, l'arrière gauche bordelais est tout bonnement inarrêtable. Les joueurs de l'Olympique Lyonnais en ont fait les frais, le latéral faisant des ravages à Gerland. Plutôt solide défensivement, il a aussi et surtout causé bien des maux de tête à ses vis-à-vis sur le plan offensif. Intenable, le défenseur a multiplié les montées dans son couloir, ponctuant le tout d'un but et d'un centre pour le but de Diabaté. C'est ce qui s'appelle être décisif.
Marco Verratti : il est le nouveau chouchou du Parc des Princes. Et visiblement, pour vous aussi, le petit prodige italien a tout de la nouvelle mascotte. S'il n'a pas réalisé son plus grand match ce week-end devant Sochaux, le grand espoir transalpin a malgré tout une fois de plus régalé le public, grâce à sa vista, sa technique sans pareille et ses relances toujours propres.
Gaël Danic : l'OM a pris l'eau en déplacement à Valenciennes. Et qu'on se le dise, le milieu offensif gauche n'y est pas étranger. Auteur d'un match plein, il a été de tous les bons coups. C'est tout d'abord lui qui ouvre la marque, d'un coup franc parfait qui n'a laissé aucune chance à Mandanda, avant d'adresser un amour de centre pour Le Tallec sur le deuxième but des siens. Un pied gauche qui fait un carnage.
Foued Kadir : lui qui n'a finalement pas signé à Marseille cet été alors que tout ou presque était calé avait visiblement pour but de briller devant les Phocéens. Et bien c'est chose faite, de fort belle manière. Profitant d'une erreur monumentale de Mandanda, il trouve le chemin des filets, poussant le ballon dans le but vide. Et, décidé à briller sans l'aide de ses adversaires, l'Algérien a ensuite adressé un centre époustouflant sur la tête de Le Tallec pour le quatrième but de son équipe. Du tout bon.
Rémy Cabella : champion de France en titre, Montpellier n'a que très rarement l'occasion de sourire depuis le début de la saison, multipliant les sorties de route. Alors, chaque victoire est une fête. Et en déplacement à Nancy, le club héraultais a de nouveau connu le goût du succès. Et si Belhanda a marqué, c'est surtout Cabella qui a brillé. Percutant, le milieu offensif a multiplié les débordements, les bons centres, les passes et les gestes techniques.
Anthony Le Tallec : « J’adore ce joueur, pour moi c’est l’un des plus grands joueurs du monde. Vous allez voir, ce joueur va exploser totalement, je le suis depuis longtemps. Vous allez voir, c’est un joueur qui joue avec des valeurs, et c’est un joueur très rare », déclarait il y a de cela un mois Francis Lalanne au sujet d'Anthony Le Tallec. Alors certes, l'attaquant est loin d'être l'un des meilleurs joueurs du monde, mais il a fait des étincelles devant l'OM, auteur de deux buts, et manquant même le triplé, sur quelques grosses occasions.
Kevin Gameiro : oui, un attaquant parisien figure dans votre équipe type. Mais non, il ne s'agit pas de Zlatan Ibrahimovic ! Une fois n'est pas coutume, le géant suédois a laissé sa place au buteur de poche Kevin Gameiro. Abonné au banc des remplaçants, l’international tricolore a profité de l'absence de Jérémy Ménez pour retrouver une place de titulaire. Et le joueur l'a fêté de fort belle manière, auteur d'un doublé, faisant parler toute son adresse devant le but.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Salvatore Sirigu – Alex – Fabien Lemoine – Wissam Ben Yedder
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur