Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 7e journée de L1

Ligue 1, acte VII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 7e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Par Léo Vanpoulle - Alexandre Pauwels
3 min.
Olympique Marseille Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Guillermo Ochoa (Ajaccio) : le portier mexicain a sorti la grosse performance face à l’OL. Pas au point de sa prestation du début de saison au Parc des Princes, mais pas loin. Impuissant sur le but lyonnais, il s’est montré décisif sur deux coup-francs tirés par Grenier. Il fallait au moins ça pour permettre aux Corses de remporter leur première rencontre de la saison.

  • Rod Fanni (OM) : le latéral olympien a abattu un gros travail face à Saint-Étienne, apportant beaucoup, aussi bien défensivement qu’offensivement. Preuve en est, c’est lui qui distille la passe décisive pour Imbula.

  • Aymen Abdennour (Toulouse) : pour la troisième fois consécutive, le central toulousain trouve place dans l’équipe type de L1. Et hier davantage que sur les dernières journées, le défenseur s’est montré impérial. Il n’a pas perdu le moindre duel, dégoûtant littéralement les attaquants lorientais. Pour ne rien gâcher, il est également à l’origine de l’unique but du TFC.

  • Eric Abidal (ASM) : l’expérimenté central continue sur sa lancée. Hier face à Bastia, il a une nouvelle fois été solide, brillant par ses interventions. De quoi permettre à son ASM de glaner un nouveau clean sheet.

  • Benjamin Mendy (OM) : le jeune latéral olympien, entré timidement dans sa saison, a fait preuve de davantage de sérénité face à l’ASSE. C’est surtout par ses montées, que l’ancien Havrais a brillé. Signe qui ne trompe pas, il a inscrit son premier but sous les couleurs olympiennes, son premier en Ligue 1.

  • João Moutinho (ASM) : on attend beaucoup de Moutinho cette saison, et hier soir face à Bastia, le milieu de terrain portugais a comme répondu aux observateurs avec une grosse performance. Dépositaire du jeu monégasque, il a distribué les bons ballons. De quoi être à l’origine des deux premiers buts de l’ASM.

  • Gianelli Imbula (OM) : le milieu marseillais continue d’impressionner. À le voir, on ne peut d’ailleurs se douter qu’il s’agit de sa première saison dans l’élite… Face à Saint-Étienne, il s’est énormément dépensé, a récupéré nombre de ballons et a joint à cette activité incessante un premier but.

  • Marco Verratti (PSG) : dans la lignée d’une belle performance face à l’AS Monaco, le milieu italien a de nouveau réalisé une belle sortie sur la pelouse de Valenciennes. Positionné en regista devant sa défense, il a accompli son rôle de récupérateur et de lanceur du jeu parisien avec brio.

  • Mathieu Valbuena (OM) : leader technique de l’OM, Mathieu Valbuena a de nouveau fait étalage de son talent face à l’ASSE. Une belle activité offensive, comme symbolisée par une passe décisive pour Mendy. Encore une fois décisif.

  • Radamel Falcao (ASM) : apparu discret sur la pelouse du Parc lors du « match des étoiles » face au PSG, Falcao était bien plus présent au Louis II face à Bastia. Il a beaucoup tenté, beaucoup bougé sur le front de l’attaque, et s’est surtout fendu d’un doublé. Ses deux nouveaux buts lui permettent par ailleurs d’être désormais seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1.

  • Martin Braithwaite (Toulouse) : il est l’une des révélations du début de saison. L’attaquant danois ne cesse de surprendre, et a hier soir enchanté le public du Stadium avec un troisième but en L1. Un but ô combien important, puisqu’il permet à Toulouse de remporter la rencontre, et de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

Olympique Marseille Radamel Falcao García Zárate

Les autres joueurs présélectionnés : Kossi Agassa (Reims), Nicolas Nkoulou (OM), Younousse Sankharé (Guingamp), Emmanuel Rivière (ASM).

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier