Ligue 1 : votre équipe type de la 6ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 6e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Ali Ahamada (Toulouse) : sa prestation face à Rennes n’a pas été la meilleure de sa carrière même s’il a effectué deux arrêts réflexes étonnants (40e, 54e). Pourtant, le portier toulousain risque de s’en souvenir bien longtemps. La raison ? Bien évidemment son but inscrit dans les arrêts de jeu qui a permis au TFC d’arracher le match nul. Une performance exceptionnelle qui n’avait plus été réalisée depuis 1996 et un but de Grégory Wimbée.
Serge Aurier (TFC) : au fil des matches, Serge Aurier ne cesse de progresser. Contre Rennes, l’ancien Lensois a de nouveau fait parler sa puissance physique et son aptitude à se muer en véritable contre-attaquant. Il doit encore progresser sur son replacement.
Thiago Silva (PSG) : pour sa grande première en Ligue 1 et sur la pelouse hostile de Furiani, Thiago Silva s’est immédiatement imposé comme le patron de la défense parisienne. Sens de l’anticipation, précision dans ses relances, calme olympien malgré les provocations qui ont émaillé le match, il s’est montré précieux dans ses interventions et dans son replacement.
Mamadou Sakho (PSG) : son absence contre le Dynamo Kiev sur blessure n’a pas coupé le bel élan du défenseur international tricolore. Fort dans les duels et dur sur l’homme, il ne s’est pas laissé intimider par les provocations bastiaises. Son association avec Thiago Silva est très prometteuse.
Lucas Digne (LOSC) : ce pur produit du centre de formation lillois confirme match après match ses excellentes dispositions et l’on comprend mieux pourquoi de nombreux cadors européens s’intéressent déjà à lui. Digne a arpenté son côté gauche comme un mort de faim et s’est montré disponible pour ses partenaires. Seul bémol, un manque de justesse dans ses centres qui a eu le don d’agacer les attaquants lillois.
Marco Verratti (PSG) : les semaines se suivent et se ressemblent pour Marco Verratti. Une fois encore, il a brillé dans l’entrejeu parisien. Après pourtant un début de match poussif, celui que l’on considère comme le nouveau Pirlo a fait du Verratti, à savoir une sortie propre des ballons, et une capacité à donner la balle très proprement. Sa passe décisive pour Zlatan Ibrahimovic en est le meilleur exemple.
Thierry Doubai (Sochaux) : samedi, Thierry Doubai nous déclarait qu’il sentait plus d’attente autour de lui depuis le début de saison. Face à Troyes, le milieu ivoirien a pris ses responsabilités en inscrivant son troisième but de la saison et son deuxième de la semaine. Toujours aussi précieux par sa qualité de passe et son apport offensif, Doubai est en train de s’imposer tranquillement comme l’un des plus prometteurs milieux de terrains de L1.
Ryan Mendes (LOSC) : pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, l’ancien Havrais était très attendu et a démontré toute l’étendue de son talent. Remuant, disponible, il a montré une belle justesse technique et posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise. Il est sorti sous les ovations d’un public lillois déjà conquis par le Cap Verdien.
Max Alain Gradel (ASSE) : le virevoltant Ivoirien a fait passer une soirée bien difficile à Cyril Jeunechamp. Perturbé par la vitesse et les dribbles de Gradel, le latéral montpellierain n’a pas vu le jour. Sa passe décisive pour Aubameyang a permis aux Verts de revenir de la Mosson avec un résultat nul.
Nolan Roux (LOSC) : malgré de bons débuts avec le LOSC, Nolan Roux a eu toutes les peines du monde à justifier son très coûteux transfert (8 M€). Vivant très mal dans l’ombre de Tulio De Melo, l’ancien Brestois a marqué son premier but de la saison et sans doute les esprits face à l’OL. Très actif, disponible, multipliant les appels dans le dos de la défense, il a donné le tournis aux défenseurs lyonnais et a souvent fait les bons choix même s’ils n’ont pas toujours été récompensés
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : une fois encore, l’inévitable Ibrahimovic fait partie de votre équipe type. Rien d’étonnant avec deux nouveaux buts et une passe décisive face à Bastia. Mais ce qui impressionne chez le géant suédois, c’est son insolente sérénité et sa capacité à faire la différence à tout moment malgré une nonchalance qui énerve. Avec 7 buts en 5 matches, Ibra est parti sur des bases très élevées.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Salvatore Sirigu (PSG) – Aurelien Chedjou (LOSC) – Grégory Krychowiak (Reims) Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE)
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur