Ligue 1 : votre équipe type de la 3ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 3e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Mickaël Landreau : pour occuper le poste de gardien de but, c’est à Landreau que vous avez accordé votre confiance. Un choix qui se comprend aisément, tant le dernier rempart a fait des prouesses devant Nice. Auteur de quelques parades somptueuses, le portier lillois a connu un match riche en émotions, lui qui n’a pas l’habitude d’être autant sollicité comme il le confiait lui-même après la partie : « J’ai été beaucoup sollicité, c’est vrai, sans doute le plus depuis que je suis à Lille. Il y a des soirs comme ça. C’est plus facile pour un gardien, ça rend chaud ! »
Mariano : pour la Rédaction de Foot Mercato, c’est lui l’homme du match ayant opposé le PSG à Bordeaux. Et le Brésilien vous a visiblement également séduit, lui qui figure dans votre onze idéal. Il faut dire que le latéral droit a brillé, se montrant d’une solidité à toute épreuve défensivement, et s’offrant dans le même temps quelques gestes techniques de classe.
Stéphane M’Bia : pour ce qui constitue très probablement son dernier match sous le maillot de l’OM, le défenseur central s’était apparemment donné pour but de réaliser une belle prestation. C’est chose faite, lui qui a été impérial contre Montpellier, se montrant à son avantage dans les duels au sol comme dans le jeu aérien.
Mickaël Ciani : lui aussi en instance de départ, le Bordelais a réalisé une prestation de tout premier plan devant Zlatan Ibrahimovic et consorts, faisant preuve d’un calme à toute épreuve, lui permettant de relancer proprement et de jouer constamment juste. De quoi lui donner quelques regrets avant son départ : « Je suis heureux de partir à la Lazio, c’est un grand club. Mais je suis dégouté, parce que j’aime ce groupe et qu’on gagne ».
Loris Néry : après avoir pointé le bout de son nez en Ligue 1 en qualité de latéral droit, c’est au poste d’arrière gauche que la recrue de Valenciennes brille désormais. S’éclatant dans ce nouveau rôle, l’ancien Stéphanois prend du galon à chaque sortie, et s’en est retrouvé justement récompensé, avec un but à la clé inscrit devant Ajaccio. La belle histoire se poursuit pour l’ancien joueur de l’ASSE.
Yann M’Vila : encore un joueur sur le départ à avoir brillé dans cette journée de championnat. Comme M’Bia et Ciani, le milieu défensif a mis les petits plats dans les grands pour ce qui doit être sa dernière sortie sous le maillot du Stade Rennais. Le récupérateur a été costaud dans l’entrejeu, et a même su dépasser sa fonction pour permettre aux Bretons de l’emporter, son tir lointain dévié par Erding donnant la victoire à Rennes.
Moussa Sissoko : après un début de carrière on ne peut plus prometteur, l’international tricolore a marqué le pas, plafonnant vraiment. Auteur d’une saison dernière pas vraiment à la hauteur de son talent, le milieu de terrain de Toulouse a des choses à prouver en cette saison. Et le Pitchoune n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure, avec un but important inscrit tout en puissance et en touché devant l’AS Nancy-Lorraine, qui permet au TFC de repartir avec les trois points.
Jonathan Pitroipa : s’il y a bien un joueur à Rennes qui, sur une accélération et un coup d’éclat, peut mettre le feu à une défense, c’est Jonathan Pitroipa. Véritable maître artificier, le feu follet est capable de fulgurances géniales. Et s’il n’est pas toujours régulier, l’ancien de Hambourg peut s’avérer précieux quand il est en forme. Ce n’est pas la défense bastiaise qui le contredira, elle qui a eu du mal à suivre le Burkinabé, qui a ainsi brillé grâce à une passe décisive et un but.
Romain Hamouma : sur le papier, il semble être une très bonne pioche pour l’AS Saint-Etienne. Et sur le terrain, il le confirme. Intenable, l’ancien ailier droit de Caen a fait un carnage devant Brest. Tout d’abord passeur décisif sur le premier but d’Aubameyang, le joueur recruté cet été par les Verts a inscrit son deuxième but avec l’ASSE dans la foulée, taclant le ballon dans la cage vide. Qu’on se le dise, les prestations de Hamouma seront à surveiller de près.
André-Pierre Gignac : pour la deuxième semaine consécutive, vous avez décidé d’aligner l’attaquant de l’Olympique de Marseille dans votre équipe type. Il faut dire que, pour la deuxième semaine consécutive, l’international tricolore a fait trembler les filets. Après Sochaux, c’est Montpellier qui s’incline devant le retour en grâce d’un APG jusque-là raillé pour ses prestations sour le maillot de l’OM.
Pierre-Emerick Aubameyang : c’est donc le Stéphanois qui accompagne Gignac à la pointe de votre onze de départ idéal. Difficile en même temps de se priver du talent du buteur des Verts, qui est apparu déchainé devant Brest. Les Bretons ont en effet été surclassés par la vitesse et l’adresse de l’ancien joueur du Milan AC, auteur d’un doublé et de quelques autres accélérations tout bonnement dévastatrices.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Cédric Carrasso, Nicolas N’Koulou, Josuha Guilavogui, Mevlut Erding.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur