Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 37ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 37e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type 37e journée L1
  • Guillermo Ochoa : dix-huitième, Ajaccio se retrouve en position de relégable à une journée de la fin du championnat. Mais difficile de reprocher grand-chose à l'international mexicain, qui a réalisé une première saison en Europe plus que convaincante. Et s'il a encaissé un but hier, le gardien de but a tout de même été à créditer d'une belle copie, s'opposant aux tirs de Gomis & co.

  • Cesar Azpilicueta : depuis le début de la saison, l'Espagnol est sans contestation possible le meilleur défenseur de l'Olympique de Marseille. Alors, pour le dernier match de l'exercice en cours au Stade Vélodrome, l'arrière droit a décidé de célébrer cela de la meilleure des manières avec un but à la clé. Sa toute première réalisation en championnat sous les couleurs phocéennes, qui lui permet donc de boucler idéalement son année. Du tout bon.

  • Rod Fanni : pas toujours titulaire, l'international tricolore est pourtant là pour rendre service quand il le faut. Alors, positionné dans l'axe, le joueur a rendu une copie plus que propre. Solide dans ses interventions, l'ancien Rennais a déroulé devant les attaquants auxerrois, qui n'ont eu que trop peu l'occasion d'exister contre lui. A ponctué le tout d'un but, ouvrant le score et mettant son club sur de bons rails.

  • Nemanja Pejcinovic : l'ascenseur émotionnel, voilà ce qu'a connu le défenseur de Nice. La soirée avait en effet mal commencé pour l'Aiglon, buteur malheureux contre son camp de la cuisse. Mais le Serbe en a vu d'autres, et a su s'en relever comme il se doit. C'est en effet lui qui, opportuniste, égalise, permettant aux hommes de René Marsiglia d'accrocher un petit point qui pourrait s'avérer salvateur au terme de cet exercice.

  • Maxwell : si le Paris Saint-Germain a fait parler la poudre contre Rennes (3-0), c'est également dû à la prestation des défenseurs du club de la capitale. Et Maxwell s'est montré brillant dans ce match. Le joueur a parfaitement tenu son couloir, muselant les attaquants rennais. N'a également pas ménagé sa peine offensivement, prenant son couloir avec justesse pour apporter des solutions à ses coéquipiers.

  • Bakaye Traoré : depuis la reprise, Bakaye Traoré est en feu. En fin de contrat, le joueur a multiplié les performances XXL, au point d'attirer l'attention du Milan AC. Le milieu de terrain lorrain va prendre la direction des Rossoneri cet été, mais pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. Alors, contre l'ASSE, le récupérateur a de nouveau sorti le grand jeu, se montrant à son avantage dans l'entrejeu. Les dirigeants lombards peuvent s'en frotter les mains.

  • Nenê : difficile d'imaginer une équipe type de cette 37ème journée sans la présence de Nenê. Il faut dire que le Brésilien du PSG a fait la totale aux Rennais tout au long des 90 minutes, prenant littéralement feu en deuxième mi-temps pour s'offrir le premier coup du chapeau de sa carrière dans l'Hexagone. But dans le jeu, sur coup franc et sur pénalty, le gaucher a écœuré les défenseurs bretons, pour le plus grand plaisir des supporters présents au Parc des Princes.

  • Yohan Mollo : si l'AS Nancy-Lorraine a réussi à se maintenir en Ligue 1, c'est en partie dû à un mercato hivernal mené parfaitement. L'arrivée de Yohan Mollo a par exemple fait un bien fou aux pensionnaires du Stade Marcel Picot, les qualités de percussion, de passeur et de finisseur de ce joueur faisant merveille. Ce ne sont assurément pas les défenseurs de Saint-Etienne qui diront le contraire, eux qui ont souffert devant sa vista, avant même de s'incliner sur son but.

  • Jérémy Ménez : et si Nenê a fait fort, c'est aussi parce qu'il a été secondé par un Ménez en grande forme. Remonté contre le corps arbitral, le feu follet parisien a visiblement décidé de passer sa colère sur les défenseurs rennais, qui n'ont rien pu faire face à sa vista. Impliqué sur les trois buts du PSG, l'international tricolore a fait mal à ses adversaires.

  • Olivier Giroud : c'est ce qui s'appelle ne rien lâcher jusqu'au bout. L'attaquant a pourtant manqué de réussite tout au long de la partie, cadrant deux tirs sur quatre tentés mais tombant sur un Landreau inspiré. Alors, à défaut de faire trembler les filets, le buteur s'est mué en passeur à la dernière seconde. Menant un contre de main de maître, l'avant-centre a résisté à la charge de son défenseur avant d'adresser une offrande à Karim Aït-Fana. C'est aussi cela la marque des grands.

  • Benjamin Moukandjo : auteur de six bons mois avec Monaco en fin de saison dernière, Moukandjo a eu plus de difficultés à s'imposer lors de cet exercice du côté de l'ASNL. Mais mieux vaut tard que jamais dit-on, et l'attaquant a retrouvé le sourire en même temps que la joie de faire trembler à nouveau les filets. Et la victime du Camerounais n'est autre que l'AS Saint-Etienne, qui n'a rien pu faire face à l'opportunisme et au sang-froid de Moukandjo.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier