Ligue 1 : votre équipe type de la 36ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 36e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Elana : il a dégoûté les attaquants lyonnais dimanche ! Si Brest a réussi à ramener un point de Gerland, il peut dire merci à son portier, qui a sorti un match exceptionnel. Elana est un habitué de ce genre de match phénoménal, l'OM s'en souvient notamment !
Wass : certes, il n'est pas toujours à l'aise défensivement à son poste d'arrière gauche, mais il ne s'arrête jamais ! Véritable apport offensif, il possède en plus un pied phénoménal. Son coup-franc supersonique inscrit face à Ajaccio va rester dans les mémoires ! Et a accessoirement offert la victoire à Evian.
Chedjou : depuis son match raté face au PSG, le Camerounais a coeur à se rattraper. Vous avez été nombreux à voter pour lui suite à sa prestation face à Caen, où il a pourtant été peu inquiété par une faible équipe normande !
Yanga-Mbiwa : il a parfaitement maîtrisé les attaquants rennais et n'a jamais été inquiété. Un match de patron que vous n'avez pas manqué de relever.
Debuchy : semaine après semaine, il vous convainc et peut prétendre au titre de meilleur latéral droit de L1. Décidé à réaliser les meilleures prestations possibles pour être titulaire à l'Euro, il ne ménage pas sa peine et déploie une énorme activité à chaque rencontre. Ce fut encore le cas contre Caen hier.
Matuidi : un abattage énorme et un but très important, son premier avec le PSG. Matuidi a vécu un sacré match contre Valenciennes et a prouvé que, sans faire partie des stars de l'équipe, il pouvait devenir incontournable sous l'ère Ancelotti.
Nenê : un but et deux passes décisives, difficile d'écarter le Brésilien de l'équipe type. Vous avez été nombreux à le placer sur l'aile gauche. Contre VA, il a combiné réussite individuelle et sens du collectif. Cela vaut le coup d'être signalé !
Ménez : et si Loulou Nicollin était l'un des votants ? Lui qui encense l'international français régulièrement pourra se réjouir de le voir dans votre équipe type. Avec un but, une passe décisive et une multitude d'occasions contre Valenciennes, il a réalisé un match plein.
Gourcuff : en ballotage avec Cabella, auteur d'un très beau match lui aussi, le meneur de jeu de l'OL a finalement emporté la majorité des suffrages. Il faut dire que cela fait plaisir à beaucoup d'entre vous de le voir réussir des performances dignes de sa meilleure époque, à Bordeaux. Encourageant.
Gouffran : l'homme des débuts de match ! Avec un doublé après 5 minutes de jeu contre Auxerre, l'attaquant bordelais a battu son record de buts sur une saison et prouve qu'il a les épaules pour devenir un avant-centre d'envergure.
De Melo : la grande surprise de la fin de saison en Ligue 1. Nolan Roux l'apprend à ses dépens. Le Brésilien enchaîne les titularisations et les buts. Auteur d'un doublé contre Caen, il a même pu tirer un penalty, tâche habituellement dévolue à Hazard (qui se faisait soigner pendant ce temps). Cela témoigne de la confiance qui habite actuellement De Melo.
Dans le même thème :
En savoir plus sur