Ligue 1 : votre équipe type de la 35e journée
Ligue 1, acte XXXV ! Comme tous les lundis, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 35e journée de championnat. Voici votre onze de la semaine.
Riou (Nantes) : certes, le dernier rempart nantais s'est incliné deux fois devant les attaquants parisiens. Mais le reste du temps, il les aura littéralement dégoûtés avec de nombreuses parades décisives. Sans lui, les Canaris quittaient leur pelouse de la Beaujoire avec une sacrée valise.
van der Wiel (PSG) : les bons matches du latéral néerlandais ne sont pas légion cette saison. À Nantes, il a encore une fois pêché défensivement, mais est parvenu à se signaler positivement aux avant-postes, avec de bonnes montées et une passe décisive à la clé pour Edinson Cavani.
Marquinhos (PSG) : encore une belle partie pour le jeune central brésilien, qui a dégagé son habituelle sérénité face aux attaquants canaris. Solide au duel, dans les airs comme au sol, il n'a que rarement été pris de court, et a dans le même temps assuré ses relances.
Genevois (Nice) : si l'OGC Nice a évité la déconvenue à domicile contre Caen, il le doit en grande partie à son défenseur central. S'il n'a pas toujours été des plus propres, il a multiplié les sauvetages, évitant à son portier d'être mis en grande difficulté à quelques reprises. Solide.
Sidibé (Lille) : il fut l'un des Lillois qui ont grandement contribué au succès lors du derby du Nord. Bon défensivement, il a surtout beaucoup apporté devant, avec somme de centres précis, et un but à l'arrivée, au terme d'une action où il a fait montre d'une remarquable abnégation.
Grenier (OL) : revenu récemment sur les pelouses après une longue période de convalescence, le milieu lyonnais a véritablement signé son retour contre l'ETG. Pour sa deuxième titularisation et premier match plein de la saison, Grenier a assuré avec brio l'animation offensive des Gones, se fendant au passage d'un but sur coup-franc, sa grande spécialité.
Thiago Motta (PSG) : très critiqué en début de campagne, l'international italien termine l'exercice en trombe. La confirmation a eu lieu sur la pelouse de Nantes, où il a encore une fois brillé dans l'entrejeu de par son aisance technique et la précision de ses transmissions, l'une d'entre elles ayant conduit au but de Matuidi. De nouveau indispensable.
Gillet (Bastia) : sans doute l'homme du succès bastiais face à l'ASSE. S'il n'a pas marqué, le Belge a gagné la bataille du milieu de terrain a lui seul, brillant à la récupération comme dans les airs, tout en assurant ses passes. Une partie dantesque.
Boufal (Lille) : le jeune talent lillois est l'une des attractions de cette fin de campagne de Ligue 1. Auteur d'un but et quatre passes décisives sur ses trois dernières sorties, l'ancien Angevin a ajouté une réalisation à sa collection lors du derby face à Lens. Comme la récompense d'une nouvelle belle performance, lui qui fut l'agitateur numéro un du LOSC.
Payet (OM) : l'OM a mis fin à sa pâle série de 4 défaites consécutives sur la pelouse de Metz, et le doit en partie à son milieu offensif. S'il n'a pas été à la finition, ce dernier fut à la passe, lui qui est à l'origine de la première réalisation de Gignac, et qui l'a servi directement sur sa seconde.
Gignac (OM) : ça y est, l'avant-centre olympien a passé le cap des 100 buts en carrière en Ligue 1, à la faveur d'un doublé à Metz. Doublé qui pose sa remarquable efficacité : s'il a eu peu de situations pour briller face au but, l'attaquant ne les a pas manquées. De quoi permettre à son OM de rompre sa mauvaise série.
Les autres joueurs présélectionnés : Douchez (PSG), Palmieri (Bastia), Balmont (Lille), Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Dans le même thème :
En savoir plus sur