Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 30ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 29ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
4 min.
Eden Hazard @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Votre équipe type de la 30e journée de L1
  • Alexis Thébaux : si Caen est désormais 18ème et premier club relégable au classement du championnat, difficile d'adresser le moindre reproche à son gardien de but. Une fois de plus, le dernier rempart a sorti le grand jeu devant Ajaccio, se montrant impeccable sur chacune des ses interventions, permettant aux siens de ne pas encaisser le moindre but.

  • Romain Danzé : rarement mis en avant, le latéral droit reste l'un des hommes de bases du Stade Rennais. Et contre l'OL, le joueur a mis un point d'honneur à se mettre en évidence, donnant bien du fil à retordre à ses vis-à-vis et ne lâchant rien dans les duels. Le défenseur a sauvé plusieurs situations chaudes, une belle copie.

  • Renato Civelli : sa grinta si communicative a une fois de plus fait des ravages. Si son club a encaissé deux buts, le taulier de Nice n'a jamais lâché le morceau, toujours aussi coriace dans les duels et haranguant ses troupes avec une ferveur sans pareille. C'est aussi cela être un taulier.

  • Franck Béria : une polyvalence à toute épreuve. S'étant installé au poste de latéral gauche ces dernières saisons, le défenseur prouve qu'il peut sans problème basculer de nouveau dans l'axe. Depuis quelques sorties maintenant, l'ancien international Espoir a retrouvé un poste d'arrière central qui lui convient parfaitement. Ce n'est pas les attaquants de Toulouse qui diront contraire, eux qui se sont heurtés au mur Béria.

  • Benoît Trémoulinas : la latéral bordelais réussit la passe de deux. Déjà présent dans votre équipe type lors de la précédente journée, le Girondin a de nouveau eu droit à vos faveurs. Il faut dire que le défenseur a mis les petits plats dans les grands, dépassant sa fonction pour se muer en buteur devant Dijon. Une performance qui vous a séduit.

  • Rio Mavuba : oublié en équipe de France mais indispensable à Lille, tel est le paradoxe de Rio Mavuba. S'il n'est pas chez les Bleus, le milieu de terrain est déterminant dans les bonnes performances de Lille, jouant son rôle de récupérateur à merveille. Infatigable gratteur de ballons, il a été étincelant devant Toulouse. À défaut d'avoir convaincu Laurent Blanc, le capitaine du LOSC vous a plu. Un petit lot de consolation.

  • Anthony Mounier : rares sont les fois où un joueur de Nice figure dans votre onze idéal. Et ce sont deux Aiglons qui sont ici alignés. Après Civelli, votre choix s'est également porté sur Mounier. Difficile de ne pas choisir le gaucher, qui a mis à genoux la défense stéphanoise. Double buteur, d'un tir du gauche inspiré et d'une tête plongeante impeccable, l'ancien Gone a fait mal aux Verts. Mieux, tout au long du match, il a multiplié les chevauchées dans son couloir gauche, provoquant une douche froide dans le Chaudron.

  • Julien Féret : pas très bling bling mais diablement efficace, le meneur de jeu rennais a causé bien des tourments à la défense de l'OL. Son jeu de passes a éclairé la prestation rennaise, mettant sur orbite Erding sur le premier but, et adressant bien d'autres caviars à ses coéquipiers. Une partition récitée de manière magistrale.

  • Eden Hazard : que dire de la prestation de l'international belge, tout simplement brillant. C'est simple, celui qui a été élu meilleur joueur du championnat par ses pairs la saison dernière marche sur l'eau depuis quelques sorties, et a de nouveau fait la misère à ses adversaires. Un but sur un pénalty qu'il avait lui-même obtenu, une passe décisive sur un amour de centre adressé à Payet et des actions de grande classe en pagaille... Le joueur est en feu et c'est tout Lille qui en profite.

  • Mevlut Erding : persona non grata au PSG, Erding retrouve quelque peu le sourire depuis son arrivée à Rennes, et prend un malin plaisir à marquer contre les grosses cylindrées. Déjà buteur contre Lille (1-1), l'attaquant a de nouveau été décisif devant l'OL (1-1). Un but inscrit d'entrée de jeu, avec plein de sang froid, pour un bel enchaînement contrôle orienté et petit tir enroulé.

  • Lisandro Lopez : le buteur n'a assurément pas réalisé le plus grand match de sa carrière. Malgré tout, cela ne vous a pas empêché de l'aligner dans votre onze idéal. Comme souvent, le joueur a fait preuve d'une abnégation à toute épreuve. L'illustration parfaite sur son but où, après avoir trouvé le poteau, le capitaine de l'OL s'est bien repris pour marquer et donner un point à son club.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier