Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 2ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 2e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
André-Pierre Gignac @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Joris Delle : c'est ce qui s'appelle entamer de la meilleure des manières ses débuts en Ligue 1. Grand espoir du football français au poste de gardien de but, le dernier rempart est arrivé à Nice par la grande porte, intronisé titulaire indiscutable par Claude Puel. Et le joueur justifie parfaitement ce statut, lui qui a réalisé d'excellentes parades devant Valenciennes, se montrant intraitable sur sa ligne.

  • César Azpilicueta : pour ce qui constitue peut-être son tout dernier match sous le maillot de l'OM, l'espoir espagnol a tenu à sortir la tête haute du Stade Vélodrome. Sérieux et appliqué, il a rendu une copie plus que propre devant Sochaux, muselant parfaitement son vis-à-vis et prenant son couloir à bonne dose pour apporter des solutions offensivement. Ovationné par le public phocéen, le joueur n'a pas manqué ce qui pourrait être sa dernière sur la Canebière.

  • Nicolas N'Koulou : décidément, la défense marseillaise vous a terriblement séduit. Après Azpi, c'est donc au tour du Lion Indomptable de figurer dans votre onze de départ idéal. S'il n'a pourtant pas livré sa copie la plus spectaculaire sous la tunique olympienne, le défenseur central a fait le métier, se montrant intraitable devant une attaque sochalienne peu en verve. Qu'on se le dise, ce n'est pas pour tout de suite que les Lionceaux vont dévorer le Lion.

  • Aurélien Chedjou : pour la deuxième semaine de rang, vous avez décidé de porter votre confiance sur l'arrière central du LOSC. Pourtant, là encore, difficile de dire que le défenseur a réalisé son meilleur match. S'il n'a pas démérité, le joueur n'a pas non plus été transcendant, lui que l'on a déjà vu si rayonnant dans d'autres rencontres. Qu'importe, c'est donc sur une charnière 100% camerounaise que vous avez misé.

  • Benoît Trémoulinas : et de deux ! Tout comme Chedjou, vous avez plébiscité pour la deuxième semaine d'affilée le latéral gauche bordelais. Il faut dire que, comme le veut la tradition, le défenseur girondin a tenu parfaitement son rang, se montrant précieux sur son côté défensivement, et n'hésitant bien évidemment pas à monter pour réaliser quelques centres dont lui seul a le secret.

  • Etienne Capoue : c'est ce qui s'appelle avoir le vent en poupe ! Depuis le début de saison, le milieu défensif est sur un nuage. Sélectionné dans le groupe France pour le premier match de l'ère Deschamps et auteur d'une belle rentrée devant l'Uruguay, le récupérateur est resté sur sa lancée contre l'ASSE, se montrant parfait dans l'entrejeu, et dépassant même sa fonction pour inscrire un but avec sang-froid et maîtrise. Du tout bon.

  • Alain Traoré : auteur d'une début de saison en fanfare lors de l'exercice précédent, le Burkinabé est reparti sur les mêmes bases ! Après une belle prestation devant le PSG pour la reprise, le gaucher a remis le couvert ce week-end contre Montpellier. Intenable, l'ancien Auxerrois a égalisé en toute fin de match, grâce à un enchaînement contrôle orienté-tir puissant à l'entrée de la surface qui n'a laissé aucune chance à Jourdren. Un but qui a galvanisé les Merlus, leur permettant ensuite de doubler la mise.

  • Clément Grenier : simple remplaçant au coup d'envoi, le grand espoir est rapidement entré en jeu, bénéficiant de la blessure au genou de Gourcuff. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le meneur de jeu a saisi cette aubaine avec la manière, réalisant un match plein. Apportant le danger grâce à son sens de la passe, il a fait un festival sur corner, trouvant systématiquement ses coéquipiers. Passeur décisif pour Gomis, puis impliqué sur les autres réalisations rhodaniennes, le talent de l'OL a brillé. Et dire que les Gones veulent s'en séparer.

  • Ludovic Obraniak : un pied gauche chirurgical, tout simplement. Sa patte gauche a une fois de plus fait des merveilles, au grand dam des défenseurs du Stade Rennais. Car si les Bretons ont perdu en terres girondines, c'est grâce au talent du Polonais, qui a trouvé le chemin des filets d'un tir inspiré du pied gauche, trompant la vigilance d'un Costil jusque-là impeccable.

  • André-Pierre Gignac : critiqué, moqué et raillé, APG a connu des moments plus que compliqués depuis son arrivée à Marseille. Mais tout vient à point à qui sait attendre dit-on et, avec enfin une préparation pleine dans les jambes, l'avant-centre semble métamorphosé. Auteur de bons matches de préparation, APG a retrouvé la joie d'inscrire un but en championnat dès ce week-end devant Sochaux, prenant le dessus de la tête pour catapulter le cuir dans la cage adverse. Et dire qu'il lui avait fallu attendre 37 journée la saison dernière pour marquer, le voilà reparti sur une bien meilleure dynamique.

  • Bafetimbi Gomis : enfin, la présence du Lyonnais a fait l'unanimité ou presque dans vos votes. Il faut dire que l'attaquant n'a pas ménagé sa peine, se battant sur tout le front de l'attaque. Jouant comme souvent à la perfection son rôle de pivot, le Gone a également fait parler la poudre par deux fois : de la tête tout d'abord, sur un bon corner de Grenier, puis tout en puissance et en malice pour doubler son compteur personnel d'un pointu. Ou comment Bafé a giflé Troyes !

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Guillermo Ochoa, Aly Cissokho, Salomon Kalou et Jérémie Aliadière.

La suite après cette publicité
Et voici l'équipe type de la deuxième journéen

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier