Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 2e journée de L1

La Ligue 1 a fait son grand retour ! Et comme d'habitude, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 2e journée de championnat. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Alexandre Pauwels
4 min.
Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Ochoa (Ajaccio) : héroïque. Le portier de l’AC Ajaccio a simplement dégoûté les Parisiens ce dimanche au Parc des Princes, à grands coups de parades impressionnantes. Si les Corses sont repartis de la capitale avec le point du nul (1-1), ils le doivent en grande partie à leur gardien, qui s’est trouvé sur la trajectoire d’une bonne part des 17 tirs cadrés adverses. Énorme.

  • Bedimo (OL): une bonne prestation de l’ancien Montpelliérain, pour sa seconde sortie avec l’OL. Il n’a simplement pas été débordé, et a su profiter du dézonage de Gourcuff pour se mêler aux offensives lyonnaises en déboulant sur son flanc gauche.

  • Zubar (Ajaccio) : si Ochoa a été grandiose dans ses cages lors du PSG-Ajaccio, le portier aura pu compter sur l’appui de son central. L’ancien Marseillais a évité à son gardien d’être davantage sollicité, d’une part en se transformant en rempart infranchissable dans les duels, d’une autre en dégageant chaque ballon chaud traînant dans les 16 mètres.

  • Diawara (OM) : un bon match du central marseillais face à Evian. Solide défensivement, il ne s’est pas laissé déborder et s’est montré impérial dans les airs. En plus de se targuer d’un clean sheet, il n’est pas passé loin du but de la tête sur corner.

  • Fabinho (Monaco) : arrivé sur le Rocher en toute discrétion cet été, au milieu des nouvelles stars monégasques, le jeune latéral droit brésilien a fait entrevoir un potentiel intéressant ce dimanche lors de la rencontre face à Montpellier. Très actif, et aussi efficace défensivement qu’offensivement, où il a souvent apporté le surnombre.

  • Lemoine (Saint-Etienne) : omniprésent, le milieu stéphanois a été l’auteur d’une performance remarquable face à Guingamp. Comme un symbole, c’est lui qui a offert la victoire aux siens, d’une frappe à l’entrée de la surface suite à un une-deux avec Brandao.

  • Grenier (OL) : on n’insistera jamais assez sur l’importance du milieu offensif dans le jeu de l’OL. Face à Sochaux, c’est simple, il est impliqué sur deux des trois buts des siens. Directement, comme sur la réalisation de Benzia où il effectue la passe décisive, ou indirectement, en étant à l’origine du second but. Encore un beau weekend pour le numéro 7 des Gones.

  • Gourcuff (OL) : et de deux pour l’ancien Bordelais. Gourcuff a inscrit son deuxième but en autant de matchs, et encore une fois, pour parachever une belle perf'. Après quelques minutes pour rentrer dans le bain, il a parfaitement joué son rôle en tant que milieu gauche. En plus d’abattre un bon boulot défensivement, il a dézoné pour apporter le danger et donc, inscrire son but.

  • Benzia (OL) : difficile d'imaginer plus beau weekend pour Benzia. Le jeune talent de l'OL a inscrit son premier but en L1 pour égaliser face à Sochaux, avant de distiller deux assists. En bref, il est impliqué sur tous les buts des Lyonnais. De bon augure pour la suite.

  • Rivière (Monaco) : un triplé pour Rivière, c’est une première. Et une surprise, c’est rien de le dire. Aligné en pointe, il a volé la vedette à la superstar Falcao, en claquant un triplé retentissant pour la victoire des siens face à Montpellier (4-1). Le voilà en tête du classement des buteurs de L1, une image qui dénote franchement avec celle qu’il nous avait laissée à Toulouse.

  • Cavani (PSG) : première au Parc, premier but. Edinson Cavani a été ce dimanche le sauveur d’un PSG en cruel manque de réalisme. En plus d’une grosse dépense d’énergie, il est donc l’auteur du seul but des Parisiens, un bijou d’enchaînement à l’entrée de la surface, crochet du droit-mine du gauche en lucarne. On en redemande.

Les autres joueurs présélectionnés : Carrasso (Bordeaux), T. Silva (PSG), Gignac (OM), Carrasco (Monaco), Payet (OM)

La suite après cette publicité
Francisco Guillermo Ochoa Magaña

Merci pour votre participation. Rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle équipe-type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier