Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 29ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 29ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Hugo Lloris @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Hugo Lloris
  • Hugo Lloris : difficile de ne pas incorporer le gardien de but de l’OL dans l’équipe type de la semaine. Une fois de plus, le dernier rempart a sorti le grand jeu, surfant sur son match exceptionnel contre le PSG en Coupe de France. Opposé cette fois-ci aux attaquants de Sochaux, le numéro un chez les Bleus a écœuré ses adversaires, se montrant impérial. Fort de parades exceptionnelles sur des tirs de Martin ou Boudebouz, le portier a été étincelant. Bien décidé à garder sa cage inviolée, il n’a pas hésité à aller au contact devant Butin, l’attaquant se blessant même bien malencontreusement sur cette action.

  • Anthony Réveillère : solide depuis le début de la saison, le latéral droit des Gones a tenu son rang comme il se doit. Mieux, il a su dépasser sa fonction pour adresser une passe décisive à Bafetimbi Gomis, d’un ballon en profondeur bien senti et délivré à la perfection. Quelques atermoiements toutefois sur le plan défensif, comme sur une passe ratée récupérée par Boudebouz, qui a permis à Lloris de se mettre en évidence.

  • Dejan Lovren : il est bien le meilleur défenseur central de l’Olympique Lyonnais cette saison. La présence de l’international croate solidifie considérablement l’arrière garde rhodanienne, et cela s’est confirmé contre Sochaux, lui qui s’est montré comme toujours dur sur l’homme et précis dans ses relances. Récompensé comme il se doit par un but inscrit de la tête au bout de trois minutes de jeu, son tout premier en championnat.

  • Gil : une fois n’est pas coutume, vous avez décidé d’élire un joueur de Valenciennes au sein de votre onze de départ idéal. Et c’est le défenseur brésilien Carlos Alberto Gil qui a eu droit à vos faveurs. Il faut dire que le joueur a fait un match plein face à Rennes, mettant au supplice des attaquants bretons qui n’ont jamais su trouver la solution pour prendre à défaut la tour de contrôle de Valenciennes.

  • Benoît Trémoulinas : aussi à l’aise défensivement qu’offensivement, Trémoulinas est ce qu’on appelle un latéral porté sur le jeu. Et le système de jeu à 5 défenseurs mis en place par Francis Gillot lui convient à merveille, valorisant sa qualité de centres. Et ce ne sont pas les joueurs du PSG qui diront le contraire, eux qui ont eu bien du mal à contenir les montées de l’arrière gauche girondin, qui a multiplié les déboulés dans son couloir, notamment en première mi-temps, avec de nombreux centres à la clé.

  • Landry N’Guemo : joueur de devoir, le milieu défensif est un élément important dans un collectif. À défaut d’attirer toute la lumière à lui, le récupérateur sait se montrer utile. Précieux dans l’entrejeu, il a fait du bien au bloc bordelais contre le PSG, fort de nombreux ballons récupérés et de bonnes passes permettant de fluidifier le jeu et de remonter le cuir.

  • Franck Tabanou : moins décisif ces dernières semaines, le gaucher était même parfois sur le banc des remplaçants. Mais l’ailier toulousain a su se remettre en question au bon moment, et cela s’est vu au grand dam d’Auxerre ! En effet, les Bourguignons se sont inclinés dans la Ville rose, sur un but de classe du numéro 10 toulousain. Récupérant un ballon à l’entrée de la surface, le joueur ne s’est pas posé de questions et a décoché un tir surpuissant qui a trouvé la lucarne.

  • Marvin Martin : l’équation est simple : peut-on figurer dans une équipe type sans marquer le moindre but et alors que son équipe a concédé une défaite ? Et bien la réponse est oui, et Marvin Martin en est le parfait exemple. Vous avez en effet été séduit par la prestation de l’international tricolore, qui a mis en difficulté le bloc défensif lyonnais. Jouant entre les lignes, le milieu de terrain a donné le tournis à ses vis-à-vis, et aurait pu (dû ?) trouver le chemin des filets. Malheureusement pour lui, Hugo Lloris était vigilant, et stoppait tout, allant même jusqu’à dévier un tir en pleine lucarne sur sa barre transversale.

  • Eden Hazard : c’est ce qui s’appelle être décisif. Si, la saison dernière, le Belge faisait la différence sans être toujours présent dans les catégories statistiques (but ou passe décisive), le feu follet lillois a su faire évoluer son jeu pour changer la donne. Alors que Gervinho se chargeait de ce boulot, c’est donc Hazard qui se montre désormais déterminant, comme en attestent sont but (son treizième de la saison) et sa passe décisive (sa dixième de cet exercice) devant Evian TG. De quoi confirmer sa place dans le club des cinq joueurs en Europe à comptabiliser au moins 10 unités dans ses deux catégories statistiques.

  • Olivier Giroud : il est le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1. Et l’attaquant de Montpellier a confirmé encore un peu plus ce statut lors de cette journée, en inscrivant une réalisation décisive à la toute fin du temps réglementaire devant l’ASSE. Dans un match compliqué pour lui, où il a dû se contenter de jouer en remise, l’avant-centre a réussi à faire parler la poudre au dernier moment, d’une volée à l’entrée de la surface. Un joli but, et important qui plus est.

  • Guillaume Hoarau : chaque entraîneur a sa mascotte, son joueur qui était remplaçant et qui devient titulaire, fort de prestations convaincantes. Et bien pour Carlo Ancelotti, c’est Guillaume Hoarau qui remplit ce rôle. Poussant Kevin Gameiro sur le banc des remplaçants, l’international tricolore a de nouveau su se montrer décisif, grâce à un but inscrit en fin de match, permettant au club de la capitale de prendre un point devant Bordeaux.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier