Ligue 1 : votre équipe type de la 28ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 28ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

Stéphane Ruffier : de tous les joueurs sélectionnés dans votre équipe type, il est le seul dont l’équipe a perdu ce week-end. Mais il faut dire que la défaite concédée par l’ASSE devant l’OL n’est en rien imputable au gardien de but, qui a été brillant devant les Gones. Comme l’a résumé son remplaçant Jérémie Janot, sans lui il y aurait pu avoir 4-0. De belles parades pour le dernier rempart, qui prouve tout son talent.
Mathieu Debuchy : les superviseurs du Bayern Munich et de Manchester United, qui n’ont d’yeux que pour le latéral, ont dû être ravis par sa nouvelle belle prestation contre Valenciennes. Il a tenu son couloir droit de main de maître, se montrant comme à son habitude très offensif, et multipliant les bonnes montées. La cote de l’arrière du LOSC risque bien de continuer de grimper.
Cris : un derby, cela peut vous changer un homme. Souvent critiqué en cette saison, le Policier a cette fois-ci retrouvé vos faveurs, à tel point que vous l’avez élu dans votre équipe type. Dans un match à enjeu contre le voisin stéphanois, le capitaine de l’OL a fait parler toute son expérience pour contenir un Aubameyang pourtant étincelant depuis plusieurs semaines. Une belle performance toutefois gâchée par une blessure.
Aymen Abdennour : il est sans contestation possible la tour de contrôle de l’arrière garde toulousaine. Depuis le début de la saison, Abdennour tient la baraque dans l’axe, et fait même mieux. Recruté l’été dernier, le joueur est sans doute l’un des meilleurs pitchounes si ce n’est tout simplement le meilleur. Et les attaquants rennais ont pu le voir de plus près, eux qui n’ont eu droit qu’à des miettes devant un Tunisien qui a fait le pluie et le beau temps dans ce match.
Cheikh M’Bengue : si Bedimo figure très régulièrement dans votre onze type, M’Bengue fait office de solution de repli régulière pour vous. Et une nouvelle fois, le Montpelliérain absent, c’est sur le Toulousain que votre choix s’est porté. Il faut dire qu’à Rennes, l’arrière gauche a bien tenu son rang, mettant à mal ses vis-à-vis, et se montrant intraitable dans son couloir gauche tout au long du match.
Joseph Lopy : inconnu du grand public, le milieu de terrain est en train de se faire un nom au plus haut niveau. Titularisé pour la deuxième journée consécutive, le Sénégalais de 20 ans a été monumental contre Nice. Des duels remportés avec conviction, un science du placement évident, et des relances d’une propreté absolue ont permis au Doubiste de marquer des points. Le Lion de la Téranga pourrait se faire une place chez les Lionceaux. Somme toute logique !
Gaël Kakuta : après avoir connu un prêt pas vraiment concluant du côté de Bolton, Kakuta revit dans cette deuxième partie de saison à Dijon. Si la mayonnaise n’a pas pris chez les Wanderers, la moutarde semble aller bien mieux au grand espoir tricolore, qui se régale a DFCO. Contre l’OM, le joueur a une fois de plus brillé, gratifiant le public d’un amour de petit pont sur Gignac, et se chargeant même de marquer le pénalty décisif permettant aux siens de l’emporter au Stade Vélodrome.
Marvin Martin : meilleur passeur du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière avec 17 offrandes à son actif, le milieu de terrain s’était quelque peu perdu en cet exercice. Mais contre Nice, l’international tricolore a retrouvé tout son allant, donnant le tournis aux défenseurs niçois. Et ces derniers ont fini par s’incliner, sur un but inscrit d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation. Qu’on se le dise, si les Lionceaux veulent se maintenir, il leur faudra un Martin de ce niveau.
Eden Hazard : marcher sur l’eau, voilà ce qu’a fait Eden Hazard lors du match opposant Lille à Valenciennes. Étincelant, le taulier nordiste a été de tous les bons coups, prouvant qu’il est plus que jamais décisif durant cet exercice. Avec un bilan on ne peut plus satisfaisant d’un but et de deux passes décisives, Hazard n’a laissé aucune chance à ses adversaires. C’est Roberto Mancini, présent dans les travées du Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, qui a dû apprécier !
Pierre-Alain Frau : l’attaquant caennais s’est montré brillant contre son ancien club du Paris Saint-Germain. Le joueur a pesé sur la défense de la capitale, ouvrant même la marque avec un maximum de réalisme. Mais avec un peu plus de réussite, l’homme qui aime la profondeur aurait pu être encore plus prolifique, lui qui a trouvé la barre transversale.
Edouard Butin : grâce à Butin, Sochaux a tiré le jackpot devant Nice. Dans un match de la peur contre un concurrent direct dans la course au maintien, les Lionceaux ont su faire la différence pour s’imposer. Et l’attaquant doubiste n’est pas étranger à cette bonne prestation, lui qui a trouvé le chemin des filets. Avec un bilan de six buts inscrits en championnat, le joueur connait la meilleure saison de sa carrière. Pour le plus grand bonheur des supporters sochaliens.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur