Ligue 1 : votre équipe type de la 27ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 27ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

Fabien Audard : capable du meilleur comme du pire, Fabien Audard était dans un grand soir face à Toulouse. Grâce à de nombreuses parades, le portier lorientais a maintenu son club en vie. Concentré et vigilant, il a livré une copie parfaite et ne peut rien sur le but contre son camp de Mareque.
Mariano: la recrue phare du mercato hivernal à Bordeaux monte en puissance. Face à Brest, ses montées se sont révélées très tranchantes et l’un de ses centres a été à l’origine du but de Plasil.
Mamadou Sakho : rapidement réduit à 10 après l’expulsion de Sissoko, le PSG a bien tenu le coup devant les offensives dijonnaises. Il faut dire que le roc Sakho a été très précieux par sa puissance physique et sa faculté à remporter les duels comme face à Jovial.
Mapou Yanga M’Biwa : bien en deçà de son véritable niveau, le solide défenseur montpelliérain a effectué une prestation impeccable face à Caen. Yanga M’Biwa a rappelé aux observateurs qu’il faisait bien partie des défenseurs centraux sur qui il faut compter en L1.
Henri Bedimo : le latéral gauche camerounais ne cesse de prendre de l’envergure au fil des semaines. Son assurance dans les duels et sa puissance physique font de lui le meilleur spécialiste du moment dans le championnat de France.
Blaise Matuidi :solide et précieux dans son rôle de milieu défensif avec Sissoko, l’ancien stéphanois n’a pas été déstabilisé après l’expulsion de son partenaire. Mieux, il a même parfaitement su colmater les brèches en se montrant accrocheur ce qui lui a permis de remporter de nombreux duels et de remporter un maximum de ballons.
Clement Grenier : absent depuis plus d’un mois, Clement Grenier avait faim de ballon samedi soir face à Lille. Et cela s’est vu. Précis dans ses passes, précieux dans son implication dans le pressing, l’international espoir tricolore a été dans tous les bons coups malgré une condition physique précaire. Un vrai plus et un joli motif de satisfaction pour Rémi Garde.
Karim Ait Fana : blessé de longue durée, l’ancien grand espoir de la Paillade avait à cœur de prouver qu’il valait mieux que le rôle d’une doublure. Face à Caen, le milieu offensif a réalisé une prestation abouti et a notamment inscrit le premier but de la rencontre.
Jeremy Menez : souvent critiqué par sa nonchalance, Jeremy Menez reste un maillon essentiel du PSG. Son déboulé et son accélération fulgurante sur le but de la victoire de Kevin Gameiro en sont le parfait exemple. Ajoutez à cela, une belle présence défensive et vous obtenez un joueur précieux. Pas étonnant que Carlo Ancelotti lui ait tressé des louanges en fin de match.
Alexandre Lacazette : malheureux à Nicosie après avoir raté un tir au but, Alexandre Lacazette a prouvé qu’il possédait un sacré mental. Il lui faudra 12 minutes pour débloquer la situation face à Lille grâce à une tête bien placée. À l’origine du deuxième but de Lisandro Lopez, l’un des grands espoirs de l’OL devient de plus en plus incontournable dans le onze titulaire de Rémi Garde.
Édouard Butin : le jeune attaquant sochalien est le symbole d’une équipe de Sochaux retrouvée. S’il n’a pas fait un match grandiose, il s’est offert un incroyable doublé après avoir profité de deux terribles ratés de la défense savoyarde.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur