Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 25ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 25ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
5 min.
Guillaume Hoarau @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Guillaume Hoarau
  • Steeve Elana : un Steve peut en cacher un autre ! Si vous n’avez pas élu Mandanda ce coup-ci, c’est Elana qui a eu vos faveurs. Il faut dire que devant l’OM, le gardien de but de Brest a fait un malheur, multipliant les parades de grande classe, avec notamment un double arrêt ahurissant sur Kaboré puis Cheyrou. Si Brest s’est imposé face à Marseille, les Bretons peuvent remercier leur portier d’avoir sorti une prestation XXL.

  • Paul Baysse : et de deux ! Une fois n’est pas coutume, vous avez décidé d’élire pas moins de deux joueurs du Stade Brestois ! L’arrière droit breton a en effet réalisé un match plein contre l’OM, se montrant intraitable dans son couloir et donnant bien du fil à retordre aux attaquants. Mieux, c’est lui qui offre les trois points de la victoire aux siens d’une tête remarquable.

  • Willy Boly : en ce moment, Pierre-Emerick Aubameyang donne bien des maux de tête aux défenseurs adverses. En feu, l’attaquant est sur un petit nuage. En déplacement à Auxerre avec l’ASSE, le buteur stéphanois comptait bien confirmer cette tendance. Mais c’était sans compter sur un Willy Boly bien décidé à lui rendre coup pour coup, et qui s’est offert un match plein pour stopper l’attaquant des Verts.

  • Jean-Armel Kana-Biyik : jolie performance pour le défenseur central de Rennes. Devant les attaquants lillois, le joueur n’a pas démérité, se montrant intraitable défensivement. Il s’est même dépassé et a apporté un vrai plus offensivement, avec deux belles occasions de but à la clé et une merveille de passe décisive pour Erding, d’une transversale sublime.

  • Henri Bedimo : il est sans contestation possible votre chouchou au poste de latéral gauche cette saison. Les journées de championnat passent, et le défenseur montpelliérain figure inlassablement dans votre onze type. Contre Bordeaux, le joueur a une fois de plus livré une bonne copie, même s’il a déjà été bien plus en vue durant cet exercice.

  • Thiago Motta : le milieu de terrain n’a pas tardé à se mettre les supporters du PSG dans la poche. Depuis son arrivée, l’ancien joueur de l’Inter Milan s’est imposé comme étant un incontournable dans l’effectif parisien, et sa prestation devant l’OL vous a séduit. Malgré les 4 buts encaissés par son club, sa science du placement, sa hargne, ses passes simples mais précises et sa malice vous ont visiblement séduit.

  • Michel Bastos : ou comment faire l’inverse de Samson. Si le célèbre héros tirait sa force de ses longs cheveux, Bastos fait le contraire. Moins bien ces dernières semaines, le Brésilien a retrouvé tout son allant en choisissant de devenir le sosie capillaire de Cris. Libéré de ses cheveux, le gaucher a brillé de mille feux, adressant deux merveilles de passes décisives à ses coéquipiers, se battant sur chaque ballon et inscrivant un but d’anthologie, d’une volée à l’entrée de la surface qui s’est logée en pleine lucarne. Une bastos made in Bastos !

  • Younes Belhanda : il n’y a pas qu’Olivier Giroud qui cartonne à Montpellier, l’international marocain est lui aussi en état de grâce dans cet exercice. Et contre Bordeaux, le maître à jouer a offert un nouveau récital, faisant parler toute sa classe, comme sur son mouvement sur un pas ponctué d’un tir qui a trouvé la barre transversale.

  • John Utaka : joueur de devoir, le Super Eagle peinait à se montrer brillant dans les différentes catégories statistiques. Et bien l’ailier héraultais rattrape le temps perdu, lui qui s’est offert deux buts en l’espace d’une semaine. Buteur devant le PSG le week-end dernier, le joueur du MHSC a de nouveau trouvé le chemin des filets contre les Bordelais, offrant un succès précieux aux siens, qui récupèrent la première place du championnat.

  • Guillaume Hoarau : et si Utaka rattrape le temps perdu, que dire alors de Hoarau ! Longtemps blessé et devant se contenter d’un rôle de remplaçant de Gameiro, l’international tricolore prenait son mal en patience en attendant des jours meilleurs. Buteur lors de la précédente journée contre Montpellier, l’avant-centre a forcé le destin et a convaincu Carlo Ancelotti de le titulariser face à l’OL. Un choix payant, le numéro 9 s’offrant un retentissant doublé, dont un but salvateur inscrit au bout du temps additionnel. Ou comment passer de remplaçant à héros !

  • Bafetimbi Gomis : transparent le week-end dernier à Bordeaux comme toute son équipe, le numéro 18 rhodanien a visiblement tenu à remettre les pendules à l’heure. Et contre le PSG, l’attaquant a livré un match plein. Auteur de deux belles frappes bien captées par Sirigu en début de match, il a ensuite remis les siens sur de bons rails en égalisant d’une reprise de volée parfaite. Devant se coltiner la doublette Sakho-Alex, il n’a pas démérité, livrant un duel de titans dans les airs, et jouant à plein son rôle de pivot.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier