Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 25e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 25e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
André Ayew Pelé @Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Landreau (LOSC) – Théophile Catherine (Rennes), Rami (LOSC), Sakho (PSG), Jallet (PSG) – Toulalan (OL), Plasil (Bordeaux), A.Ayew (OM), Ben Khalfallah (Bordeaux) – Park (ASM), Boukari (Rennes)

Dans les buts, Mickael Landreau a obtenu la plupart de vos suffrages. Alors qu'il vient de fêter sa 500e en Ligue 1, le portier lillois a réalisé un match plein face à l'OL. S'il n'est pas exempt de tout reproche sur la frappe flottante de Kim Kallstrom, il a réalisé quelques arrêts importants face à Jeremy Toulalan ou encore face à Jimmy Briand ou Yoann Gourcuff. Si le LOSC est toujours leader de L1, le club nordiste le doit en grande partie à son dernier rempart.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le parisien Christophe Jallet. L'ancien Lorientais s'est montré très percutant sur son côté et s'est bien défendu devant ce diable de Tabanou. Il aurait même pu marquer un superbe but suite à une belle frappe sous la barre bien repoussée par Valverde. En défense centrale, c'est la solide doublette Rami-Sakho qui a retenu votre attention. Le futur défenseur de Valence a livré une prestation sereine et appliquée au sein de la défense lilloise. Auteur d'un beau retourné acrobatique défensif, il s'est également montré à son avantage aux avant-postes en déviant le coup franc d'Hazard sur le but de Sow puis en faisant briller Lloris suite à une belle frappe de demi-volée. Quant à Mamadou Sakho, cet habitué de l'équipe type n'a pas failli en défense et a fait valoir ses grandes qualités, à savoir une grosse présence dans les duels et un fort impact physique qui ont permis à son équipe de conserver son avantage comme sur ce tacle incroyable devant Yannis Tafer. À gauche, c'est Steve Théophile Catherine qui se fait une place de choix dans cette équipe. Impeccable sur son côté gauche, le jeune rennais a parfaitement annihilé Kanga Akalé qui ne s'est guère montré à son avantage.

Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation de Jeremy Toulalan pour la seconde fois consécutive. Pourtant moyen au milieu de terrain, il s'est montré assez discret malgré quelques ballons récupérés. Son action brésilienne qui aurait pu être l'un des buts de l'année vous a séduit, ce qui explique sans doute votre choix. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Jaroslav Plasil qui prend le poste de milieu offensif. Intenable avec les Girondins, l'international tchèque a évolué à un niveau très élevé. Présent sur les phases offensives de son équipe, il a été récompensé de son match par une superbe frappe enroulée en pleine lucarne. André Ayew à gauche et Fahid Ben Khalfallah à droite vous ont emballé. Le Ghanéen a survolé la rencontre face à Nancy et a impressionné par son engagement défensif. Malgré un abattage impressionnant au milieu de terrain, Ayew s'est montré d'une efficacité redoutable et s'est offert un doublé retentissant. Sur l'autre aile, c'est Fahid Ben Khalfallah qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. Critiqué pour son manque d'impact sur le jeu bordelais, l'ancien Valenciennois s'est enfin réveillé à Chaban Delmas, pour le plus grand bonheur des supporters girondins. Très percutant, il a débordé et a retrouvé son coup de reins. Face à lui, Jeremy Berthod a vécu une soirée difficile.

La suite après cette publicité

Enfin en attaque, ce sont Park et Razak Boukari qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant sud-coréen de l'AS Monaco a retrouvé ses sensations de buteur en s'offrant un superbe doublé. S'il s'est montré plein de sang-froid en transformant un penalty, son deuxième but inscrit d'une belle frappe du droit dans la lucarne gauche de Thébaux ne doit rien à personne. Pour l’épauler sur le front de l’attaque, c'est Razak Boukari qui tient le haut de l'affiche. Renfort offensif hivernal du Stade Rennais, l'ancien Lensois n'a pas mis longtemps à s'imposer au sein du club breton. Une bonne pioche pour Rennes puisque l'attaquant togolais a déjà inscrit trois buts avec sa nouvelle formation. Une frappe surpuissante en pleine lucarne au quart d'heure de jeu et une belle activité offensive ponctuée de quelques belles déviations pour Boukari, qui a été l'un des principaux instigateurs de la belle victoire rennaise face à Lens.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Ligue 1 : votre équipe type de la 24e journée de L1

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier