Ligue 1 : votre équipe type de la 23ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 23e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Guillermo Ochoa (Ajaccio) : Bafetimbi Gomis a dû en faire des cauchemars encore cette nuit. Il reste en effet trois minutes dans le temps réglementaire quand l'international tricolore se présente face au portier mexicain pour tirer son pénalty. En réussite dans cet exercice cette saison, l'ancien Stéphanois bute toutefois sur Ochoa, parti du bon côté pour dévier le cuir et éviter l'égalisation de l'OL. Un arrêt qui symbolise le bon match du dernier rempart.
François Clerc (ASSE) : et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez décidé d'offrir le poste d'arrière droit à François Clerc. Il faut dire que l'ancien Lyonnais et Niçois est dans une bonne forme en ce moment et cela s'en ressent dans ses performances. Inspiré face à Bastia, il a ce coup-ci été solide devant Sochaux, costaud défensivement et toujours là pour aider sur le plan offensif.
Salif Sané (Nancy) : la Rédaction FM lui a attribué un 7, saluant son excellent match devant l'OM. Vous avez visiblement été convaincu également, puisque vous avez fait le choix de l'incorporer dans votre onze de rêve. Le petit frère du Bordelais Lamine Sané a donné de sa personne face aux Phocéens, souverain dans les airs et auteur de quelques bons retours pour stopper les attaquants adverses. Il est impliqué sur le but contre son camp d'André Ayew.
Nemanja Pejcinovic (Nice) : les Aiglons ont sorti les griffes. Défaits le week-end dernier par Bordeaux, les Azuréens n'ont pas trainé pour remettre les choses au point, allant s'imposer avec la manière à Brest. Un résultat en partie dû à l'excellente prestation du Serbe, buteur pour la troisième fois de la saison en Ligue 1 et toujours aussi serein défensivement.
Benoît Trémoulinas (Bordeaux) : l'un des plus grands talents de toute la Ligue 1 au poste d'arrière gauche vous a une nouvelle fois convaincu. Dans une partie dominée dans les grandes largeurs par les Girondins devant Valenciennes, l'international tricolore a eu tout le loisir de briller, faisant la pluie et le beau temps dans son couloir, aussi bien de par ses interventions défensives que de par la qualité remarquable et remarquée de ses centres.
Blaise Matuidi (PSG) : le taulier de l'entrejeu parisien a une fois de plus fait des ravages. Les joueurs de Toulouse peuvent le confirmer, le gaucher est dans une forme étincelante et pas grand-chose ne semble pouvoir le mettre à mal dans cette saison. Dans la lignée de ses performances depuis plusieurs mois maintenant, l'ancien Vert a régné en maître aux abords de sa surface de réparation, récupérant de nombreux ballons et orientant parfaitement le jeu grâce à son science de la passe.
Javier Pastore (PSG) : s'il est souvent critiqué quand il passe à côté de ses matches, il est aussi à juste titre félicité quand il fait de belles choses. Vous n'avez en tout cas pas manqué de souligner la performance de très belle facture de l'international albiceleste, auteur de l'ouverture du score pour le PSG devant Toulouse, et de quelques passes précises dont il a le secret.
Marco Estrada (Montpellier) : il a un pied gauche capable de fulgurances époustouflantes. Et ce ne sont pas les joueurs de Reims qui le contrediront. Le Chilien a fait parler la poudre, décochant une mine supersonique sur coup franc. Le milieu de terrain de Montpellier a pu faire valoir la qualité de son pied magique, reste à le faire de manière plus régulière.
Lucas Moura (PSG) : quatrième titularisation en autant de matches disputés dans le championnat de France de Ligue 1. Et le Brésilien démontre qu'il s'adapte déjà plutôt bien au football pratiqué dans l'Hexagone, lui qui a prouvé tout le talent qui était le sien pour délivrer des centres en forme de caviars. Il a régalé par deux fois, livrant deux offrandes pour les coups de tête de Zlatan Ibrahimovic et Mamadou Sakho.
Zlatan Ibrahimovic (PSG) : pas vraiment étincelant depuis le début de l'année civile, le géant suédois avait visiblement envie de mettre tout le monde d'accord et de montrer qu'il était de retour dans une forme étincelante. Et malheureusement pour eux, ce sont les défenseurs de Toulouse qui en ont fait les frais, dominés par la puissance et la technique de l'avant-centre, auteur d'un but et d'une passe décisive.
Adrian Mutu (Ajaccio) : il le disait en début de saison, il voulait terminer devant Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs. Le Roumain a pris un retard considérable et sera sans doute trop juste pour relever son challenge, mais a en tout cas eu le mérite de faire un carnage devant l'OL, auteur d'un doublé, d'un but de la tête et d'un autre sur pénalty. Mutu pourra au moins se consoler : il a marqué plus de buts que Zlatan sur une journée, c'est déjà ça.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Yohann Thuram-Ulien (Troyes) - Mamadou Sakho (PSG) - Younes Belhanda (Montpellier) - Jérémie Aliadière (Lorient)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur