Ligue 1 : votre équipe type de la 22ème journée de L1
Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 22e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Salvatore Sirigu (PSG) : le Paris Saint-Germain s'est imposé sans encaisser le moindre but devant Lille. Une performance à laquelle Salvatore Sirigu n'est pas anodin, lui qui a été l'auteur de quelques belles parades. Et les rares fois où il a été battu, le poteau ou les décisions arbitrales ont été en sa faveur. La réussite est aussi la marque des grands gardiens.
François Clerc (ASSE) : l'AS Saint-Etienne était intenable ce dimanche. Ce ne sont pas les Bastiais qui diront le contraire, eux qui se sont lourdement inclinés dans le Forez (3-0). Et l'ancien Lyonnais a livré une excellente copie devant les Corses, souverain en défense dans son couloir droit, et avec de très belles montées pleines d'à propos.
Sébastien Puygrenier (ASNL) : enfin ! L'AS Nancy-Lorraine s'est enfin adjugé sa deuxième victoire de la saison dans le championnat de France de Ligue 1. Après avoir pris les trois points lors de la première journée, les hommes du Stade Marcel Picot ont donc fini par vaincre la malédiction en s'offrant le scalp de Lorient. Et c'est le défenseur central qui a permis aux siens de briller, marquant certes un but loin d'être beau. Mais le ballon a bien terminé au fond des filets, et c'est tout ce qui compte !
Aurélien Chedjou (LOSC) : il a eu beau marquer contre son camp, vous ne lui en avez pas tenu rigueur. Effectivement, difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur l'action, le ballon lui rebondissant en pleine tête suite à une bourde de Steeve Elana. Le Lion Indomptable a livré malgré tout une excellente copie, ponctuée d'un savoureux petit pont sur Monsieur Zlatan Ibrahimovic, faisant d'ailleurs esquisser un sourire à ce dernier. Excusez du peu.
Daniel Wass (Evian) : une fois n'est pas coutume, c'est un défenseur d'Evian-Thonon-Gaillard qui a eu vos faveurs dans cette équipe type. L'homme à tout bien faire Daniel Wass, capable d'occuper toutes les zones du terrain ou presque, a fait sensation devant Ajaccio, livrant un match plein des deux côtés du pré, et s'offrant même un but.
Gueida Fofana (OL) : peu en vue la saison dernière, le milieu de terrain de l'OL monte en puissance dans cet exercice. Auteur déjà de quelques prestations remarquées, l'ancien joueur du Havre a de nouveau su se mettre en évidence face à Valenciennes. C'est en effet lui qui ouvre la marque, profitant d'un appel de Gomis pour s'engouffrer plein axe et décocher une frappe tendue parfaite. Précieux à la récupération.
Romain Alessandrini (Rennes) : il avait envie de cartonner devant l'Olympique de Marseille, son club de cœur dont il a porté le maillot étant jeune. Et bien la mission a été accomplie haut la main, lui qui a fait un festival. Dans tous les bons coups, il n'a eu de cesse de provoquer, de frapper, de centrer... Bref, de tout tenter pour faire la différence. Et il a fini par y parvenir, profitant d'une grossière boulette de Mandanda pour marquer de la tête.
Jaroslav Plasil (Bordeaux) : le capitaine a montré l'exemple. Dans un bon jour, l'international tchèque s'est montré diablement inspiré devant Nice. Toujours aussi à l'aise techniquement, des deux pieds, le milieu de terrain a régalé ses coéquipiers de par sa clairvoyance. C'est d'ailleurs lui qui offre la passe décisive, sur un décalage assez somptueux.
Henri Saivet (Bordeaux) : Gouffran parti, Bordeaux était dans le doute en déplacement à Nice, se demandant qui allait bien pouvoir faire trembler les filets des Aiglons. Et si David Bellion, titulaire à la pointe de l'attaque a échoué, le grand talent girondin Henri Saivet n'a lui pas tremblé. Servi parfaitement sur le côté droit de la surface de réparation par Plasil, Saivet a parfaitement enchaîné, ne laissant aucune chance à Ospina.
Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE) : deux mois et demi qu'il attendait ça. Ayant déserté la pointe de l'attaque des Verts pour faire de la place à Brandão, l'ailier supersonique était moins en réussite devant le but, muet donc depuis près de dix semaines. Mais le signe indien a été vaincu par Aubameyang, qui a profité de la réception de Bastia pour enfin marquer.
Emanuel Herrera (MHSC) : difficile de succéder à Olivier Giroud. Depuis son arrivée dans l'Hérault, l'Argentin n'a pas été épargné par les critiques, peinant à faire oublier l'attaquant parti à Arsenal. Mais, petit à petit, l'ancien de CD Unión Española est en train de prouver qu'il n'est pas là par hasard. Bien plus impliqué dans le jeu et bien plus inspiré face au but, Herrera a de nouveau prouvé qu'il allait de mieux en mieux, marquant face aux Sochaliens.
Les quatre autres joueurs présélectionnés : Stéphane Ruffier (ASSE) - Christophe Jallet (PSG) - André Ayew (OM) - Bafetimbi Gomis (OL)

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur